Cogilog Paye Pro : logiciel de paye natif Mac OS X pour l'expert-comptable

• Mercredi 01/02/2012  • Lu 6717 fois

Note : 3.1/5 (122 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Jean Bousquet, fondateur et gérant de Cogilog, avec lequel nous allons parler de la version Pro du logiciel Cogilog Paye, particulièrement adaptée aux cabinets d'expertise-comptable. Ce logiciel est écrit nativement (en cocoa) pour Mac OS X et s'appuie sur la solide base de données PostgreSQL, commune à tous les logiciels Cogilog. Il est à noter que toute la gamme de logiciels de gestion Cogilog disposera d'une mise à jour gratuite Universal Binaries (optimisée pour les processeurs Intel en plus des processeurs PowerPC) dès la fin septembre.

Quelle est la particularité de la version Pro de Cogilog Paye ?

Alors que la version standard de Cogilog Paye est destinée aux entreprises, aux indépendants, aux commerçants et artisans, Cogilog Paye Pro est plutôt destiné aux cabinets d'expertise-comptable et aux professionnels de la paye et de la gestion.

Quels sont les besoins des experts-comptables en matière de gestion de la paye ?

Les cabinets d'expertise-comptable gèrent de nombreux dossiers de paye, certains en gèrent plusieurs centaines. Ils ont donc besoin d'une espèce d'industrialisation du processus de paye.

 

les profils dans cogilog-paye-pro

 

En quoi Cogilog Paye Pro répond-il à ce besoin ?

Déjà, par une grande richesse de profils de paye déjà renseignés, ce qui fait que Cogilog Paye Pro est quasiment prêt à l'emploi dès son installation.

Par exemple, Cogilog Paye est livré avec pratiquement tous les profils de paye d'emploi aidé : contrat de qualification, contrat Accre, contrat de professionnalisation, contrat d'avenir, contrat d'orientation, contrat emploi solidarité, contrat zone franche, etc.

Ces profils sont donc prêts à l'emploi. C'est quelque chose de très pratique pour les cabinets d'expert-comptable qui rencontrent ce type de profil régulièrement.

 

cogilog paye pro : paramétrage d'un profil de paye

 

Pouvez-vous nous donner un autre exemple de préparamétrage ?

Nous gérons aussi les particularités liées au type de salarié, par exemple les cadres, les gérants mandataires, les apprentis, etc.

Cogilog Paye Pro gère également les particularités liées au secteur d'activité, par exemple le bâtiment, l'hôtel-café-restaurant (C.H.R.), etc.

Les particularités liées aux types d'emploi sont aussi prises en compte, comme les VRP exclusifs ou multicartes, les formateurs occasionnels, les journalistes, les pigistes, les artistes, les sportifs, etc.

En fait, dans 99 % des cas, l'expert-comptable trouvera un profil de paye parfaitement adapté et préparamétré.

logiciel mac suivant

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------