EBP revient nativement sur Mac !

• Vendredi 13/09/2013  • Lu 6531 fois

Note : 2.5/5 (590 notes)

En voilà une surprise ! Après un pseudo retour sur Mac il y a quelques années (il fallait en fait installer Windows sur le Mac !), EBP se décide enfin à produire des logiciels natifs Mac. Nous ne savons pas encore grand-chose de cette nouvelle petite gamme (EBP Compta Mac, EBP Devis & Facturation Mac, EBP Compta & devis-factures Mac), mais nous pouvons déjà constater quelques éléments non négligeables :

- Déjà, c'est vraiment une nouvelle importante, tant le monde de la gestion sur Mac était pauvre, surtout si on ne prend en compte que la gamme de logiciels réellement compatibles avec la législation fiscale et comptable française.

- C'est aussi une très bonne nouvelle car de nombreux experts-comptables sont attachés aux logiciels EBP.

EBP Compta et Devis Factures Mac 2014

- D'après les captures d'écran, ces nouveaux logiciels EBP semblent être tout simplement des logiciels 8sens, éditeur efficace de logiciels de gestion sur Mac. Je ne sais pas par contre si 8sens a été acheté par EBP, ou si ce dernier ne détient qu'une licence de 8sens. Espérons que ce soit la première solution, ils auront plus de moyens et il y aura un intermédiaire de moins.

- Ceux qui aiment les logiciels EBP pour leur interface (ce qui est assez rare pour la gamme open-line, lourde et maladroite, mais plus courant pour la gamme classic) seront donc déçus, ces logiciels n'ont a priori rien à voir avec les gammes PC.

EBP Compta Mac 2014

- L'ergonomie des logiciels 8sens est assez différente de ce que l'on voit habituellement (même, voire surtout, sur Mac) , déroutante pour certains au début, mais puissante et pratique quand on la maîtrise.

EBP Devis et Facturation Mac 2014

- La base de données utilisée par EBP sur Windows est une base de données 100% Microsoft depuis la gamme open-line. Ce ne sera donc pas la même qui sera utilisée sur Mac. 8sens travaillait avec une base de données SQL allemande assez puissante, mais cette base de données est arrêtée par son éditeur je crois. Ce n'est pas très grave, car 8sens travaillait avec du SQL standard, ils ont donc pu probablement changer de base de données.

EBP Compta Mac 2014

- EBP indique que ce sont des logiciels 100% natifs Mac. C'est vrai :-) Ils ne sont cependant pas développés avec Xcode mais avec l'outil de développement Mac Real Studio (Xojo maintenant), lequel permet de générer des applications multiplateformes de qualité. (Si bien sûr ce sont bien les logiciels 8sens !)

Fenêtre du logiciel EBP Mac

- La gamme de logiciels de gestion 8sens permettait d'aller assez loin dans les fonctionnalités de gestion, mais elle était moins étendue pour tout ce qui concerne certaines obligations comptables françaises : liasse fiscale, télétransmission... Mais cela avait peut-être été amélioré dans les dernières versions. EBP les a peut-être aussi améliorés.

8sens EBP

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, l'équipe 8sens est une équipe 100% Mac et très expérimentée (elle a travaillé sur la gamme de logiciels de gestion Meteor, très réputée à l'époque sur Mac) dans le monde de la gestion ! :-) Ce sont aussi des professionnels très attentifs aux besoins des clients et intègres, ce qui est évidemment important :-)

Tout cela me rappelle le rachat d'une petite entreprise de développement de logiciels de compta/gestion pour Mac par CIEL il y a longtemps !
EBP COMPTA MAC 2014

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

Une bonne suite de logiciel par Mcadmd le Lundi 25/01/2016 à 15:43

EBP a toujours présenté un très bonne gamme de logiciels pour entreprise. Pour une PME/PMI c'est même parfait. Je participe à la création de nombreuses agences immobilières en France, leur faisant partager mon expérience et les guidant durant la première année. EBP est une marque que je conseille vivement pour la création d'une petite agence immobilière. Par exemple le EBP location immobilière est une solution vraiment économique et efficace pour la gestion des locataires pour une agence. Tout comme le EBP Compta qui permet de gérer la compte d'une petite agence immobilière pour à peine quelques centaines d'euros.
EBP existe depuis pas mal de temps et même aujourd'hui leurs logiciels tiennent toujours la route face aux concurrents !