KinHelios TPV 2 : Amélioration de la gestion du fond de caisse - Afficheur-client "logiciel" (1)

• Jeudi 13/09/2007  • Lu 4623 fois

Note : 3.3/5 (35 notes)

 

Le logiciel de caisse pour Mac KinHelios TPV évolue régulièrement. Dans sa version 2, de nombreuses petites améliorations font leur apparition, généralement pour augmenter le confort d'utilisation. Nous avons donc reçu Jean-Baptiste Dufay, gérant de la société KinHelios, afin qu'il nous parle des nouveautés de cette version 2. Dans cette première partie, nous allons parler essentiellement de l'afficheur-client et du fond de caisse. Concernant l'afficheur-client, KinHelios propose, ni plus ni moins, d'utiliser tout simplement un deuxième écran plat ! C'est assez ingénieux, d'autant qu'un écran plat est maintenant nettement moins cher qu'un afficheur-client traditionnel, reste à en un trouver un peu encombrant.

Quelles sont les nouveautés de cette version 2 de KinHelios TPV ?

Nous sommes très attentifs aux besoins et aux attentes de nos clients. La quasi totalité des nouveautés de cette version nous ont été demandées par nos utilisateurs. Il faut savoir que c'est un produit qui évolut constamment, qui est conçu par une équipe de développement française, proche des clients finaux (les commerçants), et qui respecte la législation française.

Pouvez-vous nous donner un exemple de nouvelle fonctionnalité demandée par les utilisateurs ?

Par exemple, pour le fond de caisse, il était nécessaire, dans les précédentes versions, de saisir son fond de caisse tous les matins, ce qui correspond au fonctionnement de la plupart des commerces.

 

Gestion automatique du fond de caisse avec kinhelios tpv

 

Mais certains clients avaient des habitudes de travail différentes. Nous avons donc ajouter une option qui permet de ne plus utiliser cette saisie de fond de caisse. A la place, le commerçant enregistre, directement dans l'écran de caisse, ses mouvements de caisse (retrait, apport, correction), au moment où il le souhaite.

Il n'est donc jamais remis à zéro, et évolue uniquement avec les mouvements de caisse.

Autre initiative, le montant du fond de caisse était toujours visible lorsque l'on entrait dans l'écran de caisse. Certains clients utilisant de plus en plus leur écran pour faire office d'afficheur-client, ils préféraient que ce fond de caisse n'apparaisse pas à l'écran à ce moment là.

Nous avons donc, là aussi, ajouter une option pour répondre au besoin de ces commerçants.

 

Entrée dans l'écran de caisse de KinHelios TPV

 

Pourquoi l'écran de caisse est-il parfois utilisé comme afficheur-client ?

Un afficheur-client est quand même assez coûteux ! De plus, comme nous utilisons de plus en plus des imprimantes-tickets à connexion Ethernet, il est plus compliqué de brancher un afficheur-client, généralement connecté à l'imprimante-ticket en série.

Nous avons également conçu un petit afficheur-client "logiciel". Il s'agit d'une fenêtre flottante affichant constamment, en gros caractères, le montant total de la vente (s'incrémentant à chaque article saisi) et le restant à payer. L'emplacement de la fenêtre est mémorisé.

 

Afficheur-client logiciel

 

Cette fenêtre peut être placée à l'extrémité de l'écran, du côté client, lorsqu'un seul écran est utilisé (à la fois pour l'encaissement et comme afficheur-client). Mais un deuxième écran peut aussi être connecté au Mac, qui sera ainsi uniquement utilisé comme afficheur-client, beaucoup plus esthétique et lisible qu'un afficheur-client traditionnel, et surtout bien moins cher !

Ce deuxième écran pourra donc contenir l'afficheur-client "logiciel", mais aussi de la publicité, des messages d'avertissement ou de garantie, etc.

logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------