Adito : EquaServices (3)

• Jeudi 02/03/2006  • Lu 4714 fois

Note : 3.4/5 (33 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Stéphanie Durret, nous allons voir qu'Adito utilise le logiciel EquaServices comme un simple logiciel de gestion commerciale. Il est intéressant de voir qu'un logiciel puissant et client/serveur de ce type peut être finalement utilisé dans une petite structure comme celle d'Adito. Stéphanie Durret nous parle du requêteur de gestion d'EquaServices. Avec cette puissante fonctionnalité, elle peut construire des statistiques, tableaux de bord, et bilans, personnalisés.

Utilisez-vous les statistiques d'EquaCompta ?

Non, pour tout ce qui est statistiques, suivi de gestion, et tableaux de bord, je me sers plutôt d'EquaServices. Il faut dire que les deux logiciels sont très liés, mais je fais plutôt mes requêtes de gestion dans EquaServices.

Pouvez-vous nous donner des exemples de requêtes de gestion ?

Avec les requêtes de gestion, nous pouvons faire nos statistiques mensuelles, éditer les commissionnements de nos consultants, le bilan de production (toutes les commandes en cours non soldées), etc.

Le bilan de production est très utile parce que nous pouvons savoir où on en est par dossier, il faut savoir qu'un recrutement peut durer six semaines et une cellule de reclassement, un an. Avec cette fonctionnalité, on peut surveiller tous les dossiers qui sont en cours.

Une autre requête de gestion nous permet de voir, sur un mois, toute la facturation qui a été générée, ce qui nous sert à faire les répartitions entre nos différents consultants.

Le bilan de commissions, nous permet aussi, en fin de mois, lorsque les encaissements sont clos, de donner à notre expert-comptable les différents éléments qui vont servir à l'établissement des fiches de paye des consultants.

En fait, avec les requêtes de gestion, nous sommes très libres, nous pouvons, par exemple, demander toutes les factures payées ou émises dans un intervalle de dates, les factures par consultant, client, etc.

Logiciel de gestion EquaServices : le requêteur

Quelle est votre principale utilisation d'EquaServices  ?

Avec EquaServices, nous enregistrons toutes les commandes clients (recrutements, etc.) ainsi que la facturation et les avoirs. Ce logiciel nous permet de gérer aussi les différentes échéances de facturation. En fait, toute notre gestion est faite avec EquaServices.

Utilisez-vous les fonctionnalités de facturation mensuelle ?

Oui, sur certains dossiers, comme les audits.

Vous nous disiez que vous gériez les relances clients avec EquaServices, vous imprimez directement les relances à partir de ce logiciel ?

En fait, dans notre métier, nous ne faisons pas de relances écrites, mais plutôt des relances téléphoniques. Nous n'avons pas de réels problèmes d'impayés, c'est plus des petits retards. Alors pour suivre ces retards, nous utilisons là aussi, tout simplement, une requête de gestion pour visualiser les factures impayées.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------