Adito : Témoignage d'un cabinet de ressources humaines équipé en Mac avec EquaServices et EquaCompta (1)

• Mercredi 15/02/2006  • Lu 5051 fois

Note : 3/5 (31 notes)

Nous recevons aujourd'hui Stéphanie Durret, comptable de la société Adito. Ce cabinet de ressources humaines travaille depuis toujours sur Macintosh. Dans cette première partie de l'interview, Stéphanie Durret nous présence l'activité de l'entreprise. Nous verrons ainsi que ce cabinet, d'une dizaine de personnes, a une activité assez diversifiée, qui va jusqu'à la gestion des conflits et des compétences. Enfin, Stéphanie Durret nous parle des logiciels de gestion et de comptabilité avec lesquels elle travaille sur Mac : EquaServices et EquaCompta (logiciels faisant partie de l'ERP EquaPro).

Pouvez-vous nous présenter la société Adito ?

Oui, Adito est un cabinet de ressources humaines, qui compte une dizaine de personnes aujourd'hui. Notre activité est assez diversifiée puisque nous faisons aussi bien du recrutement, du reclassement, des bilans de compétence, que du coaching ou encore des formations en management.

Nous travaillons aussi bien avec l'ANPE, pour tout ce qui concerne les bilans de compétences et d'autres prestations liées aux demandeurs d'emploi, qu'avec les entreprises, pour tout ce qui touche aux ressources humaines.

Ces dernières sont très larges, puisque nous pouvons intervenir dans la gestion des conflits ou la gestion des compétences par exemple. Nous pouvons réaliser également des audits de fonctionnement. Nous pouvons donc intervenir au sein même de l'entreprise.

En quelle année a été créée la société Adito ?

En 1992.

adito sur mac

Comment se compose votre parc informatique ?

Nous travaillons en grande partie sur Macintosh, mais nous avons aussi quelques PC portables, car certains produits ne fonctionnent pas sur Mac, comme le Kompass.

Au total, nous devons avoir 7 Macintosh.

adito sur macintosh

Concernant la gestion et la comptabilité de l'entreprise, quels logiciels utilisez-vous ?

Toute la gestion et la comptabilité sont faites sur Mac avec les logiciels EquaServices et EquaCompta. Ces logiciels sont installés sur deux postes, le mien et celui du PDG de l'entreprise, mais c'est principalement moi qui gère toute la gestion et la comptabilité de la société.

Toute la comptabilité est faite en interne avec EquaCompta ?

Pratiquement, oui. Il n'y a en fait que la gestion de la paye et des déclarations sociales qui est sous-traitée. Tout simplement, parce que je n'ai pas suffisamment de connaissances dans ce domaine et qu'Adito a fait le choix de sous-traiter cette partie depuis le début.

logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------