Admino+ : Logiciel de compta, facturation, gestion , et caisse compatible Mac

 • Lu 2981 fois

Note : 2.3/5 (486 notes)

 Admino+ est un de ces logiciels en ligne compatibles Mac. Il est ambitieux car il se propose de s'occuper de toute la gestion d'une petite ou moyenne entreprise, des devis/factures à la comptabilité, en passant par la gestion d'un point de vente (commerce). Malheureusement, l'objectif est plus ambitieux que la réalisation...

Avant toute chose, c'est un logiciel québécois, et je ne pense pas qu'il respecte la législation comptable et fiscale française, très stricte malheureusement. Idem pour la gestion du point de vente, il ne prend pas en compte la législation française sur les systèmes de caisse.
C'est un point souvent négligé par les utilisateurs français. Il faut pourtant faire très attention, car un inspecteur de l'Administration Fiscale peut signifier un "rejet de comptabilité" si le logiciel n'est pas aux normes françaises, ce qui est très lourd de conséquences. Même pour de simples factures, il y a des règles françaises comptables et fiscales à respecter, et pas seulement dans la présentation de la facture ! :-(

Néanmoins, pour nos lecteurs francophones non français, ou les lecteurs français qui peuvent s'en contenter, Admino+ propose donc une palette de fonctionnalités assez large pour la gestion d'une entreprise, avec tous les avantages d'un logiciel en ligne.

Admino + Admino +

Passons la gestion de la caisse (point de vente), indigente (quoi que facile à utiliser), mais le logiciel propose des fonctions de devis/factures classiques. Il est assez simple d'utilisation, mais franchement d'une réalisation un peu dépassée. C'est un logiciel en ligne, mais avec une présentation de type "formulaire" un peu surannée.

Un de ses points forts est qu'il propose une gestion très fine des droits d'utilisateur. Par exemple, il sera même possible de définir les heures d'accès autorisées pour chaque utilisateur du logiciel ! Autre point fort : on sent quand même un certaine expérience de l'éditeur, avec une gestion commerciale complète et variée.

Admino +

Les fonctionnalités métiers sont rares, je pense que c'est un logiciel plutôt destiné à de petites affaires (bien qu'il soit multi-sociétés !) de type profession libérale non réglementée (consultant, expert, webmaster...). Il intègre en effet des fonctionnalités de facturation de contrat, renouvellement, etc.

Il intègre aussi une gestion de paye, mais pas du tout, là aussi, adaptée à la législation française (et le social est tellement spécifique et complexe en France que ce module ne sera pas utilisable dans l'hexagone).

Admino +

Admino+ n'est pas tout à fait dénué d'intérêt en incluant un petit CRM, des fonctions d'inventaire et d'analyse de projet, mais vous l'aurez compris, je ne suis pas enthousiaste... Mais si vous aimez le concept des logiciels en ligne (pas besoin d'installer un logiciel, sauvegarde automatique, utilisable à n'importe quel endroit équipé d'une connexion internet), que les interfaces "non mac" ne vous rebutent pas, et que vous travaillez avec le Quebec par exemple, ça vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Admino +

Admino +

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------