Cadratin : Devis numériques - Tarifs papetiers - Stocks de papier (8)



Dans cette huitième partie de l'article sur le logiciel de gestion d'imprimerie Cadratin, nous allons parler du module de devis numériques, spécialement conçu pour les imprimeurs utilisant des copieurs connectés ou des presses numériques. Nous verrons également que Cadratin peut gérer les stocks et les commandes de papier grâce à l'extension d-Flux. Les catalogues et tarifs de papetiers peuvent aussi être automatiquement importés dans Cadratin, ce qui évitera à l'imprimeur de créer manuellement des milliers de références !

Cadratin est-il adapté aux reprographes ?

C'est un logiciel avant tout conçu pour les imprimeurs, parce que les reprographes travaillent différemment, notamment avec des grilles de tarifs prédéfinies. Leur besoin de gestion est donc bien plus sommaire, mais nous équipons néanmoins des reprographes soucieux d'avoir un bon outil.

Nous avons d'ailleurs un module complémentaire à Cadratin, spécialement conçu pour gérer les devis numériques. Ce module est très utile pour les imprimeurs équipés d'Offsets et de presses numériques, mais aussi pour les nouvelles imprimeries uniquement équipées en numériques (copieurs connectés ou presses numériques).

Les presses numériques ont une qualité d'impression proche de celle obtenue avec des offsets, mais sont intéressantes pour des quantités inférieures à ce que l'on peut faire avec de l'offset. Aujourd'hui, les deux technologies sont donc assez complémentaires.

logiciel mac cadratin

Concernant les reprographes proposant du libre-service, un échange de communication est-il possible entre les copieurs et Cadratin ?

Non, nous ne gérons pas la communication avec les copieurs.

Les stocks de papier peuvent-ils être gérés par Cadratin ?

Oui, notre module d-Flux est spécialement dédié à la gestion des stocks et de l'achat de papier. d-Flux est donc une extension qui intéresse les imprimeurs qui veulent gérer leurs commandes de papier sur Cadratin.

cadratin : les commandes de papier

Concrètement, comment le stock de papier est-il géré par Cadratin ?

Lorsqu'un devis est transformé en commande, Cadratin prélève automatiquement sur le stock la quantité nécessaire à la réalisation des travaux et prépare les réapprovisionnements. C'est-à-dire que l'on peut gérer les commandes de fournisseurs papiers depuis Cadratin.

Est-il possible d'importer les tarifs des fournisseurs ?

Oui, depuis quelques années, les papetiers proposent, sur leur site internet, de télécharger leur catalogue et leur tarif de papiers. Cadratin est compatible avec les principaux (sept ou huit) papetiers du marché.

Sur les sites internet de ces papetiers, l'imprimeur a un accès personnalisé (avec mot de passe), ce qui lui permet de télécharger le catalogue avec les prix et les remises que lui a accordés le papetier. C'est intéressant pour l'imprimeur, parce qu'un papetier important peut par exemple proposer quatre ou cinq mille références. Avec l'importation, la création de ces références se fait automatiquement avec les tarifs propres à l'imprimeur !



logiciel mac précédent logiciel mac suivant