Caisse enregistreuse + e-commerce et click & collect sur Mac



Note : 3.5/5 (15 notes)

Le logiciel de caisse Melkal est entièrement développé sur Mac depuis plus de 10 ans ! Il vous permet de gérer entièrement la boutique : de la vente et de l'encaissement (caisse enregistreuse), jusqu'au site web d'e-commerce, en passant par une vraie gestion de la boutique.

- Concernant la caisse enregistreuse, Melkal reprend tous les principes et le fonctionnement d'une caisse enregistreuse, ce qui fait que non seulement la saisie et la vente seront très rapides (tout est fait pour que vous puissiez faire une vente sans stress, éventuellement debout en discutant avec le client, sans avoir besoin de se concentrer sur un écran, de chercher des menus, etc.), mais vous vous retrouverez aussi en terrain connu dès le départ. Les vendeurs, apprentis, et stagiaires ne perdront pas de temps non plus, même si ils viennent d'arriver.

- Concernant le site web d'e-commerce et la vente à distance : Melkal propose plusieurs solutions, toutes comprises dans le prix de base du logiciel. Tout d'abord, un site web d'e-commerce et de click & collect complet est compris dans l'abonnement. Si vous préférez passer par votre prestataire de service local pour concevoir votre site web, Melkal peut aussi se connecter à un site web d'e-commerce externe conçu avec Wordpress / Woocommerce. Dans les deux cas, le logiciel de caisse et le site web d'e-commerce seront finement synchronisés tout au long de la journée. Vous modifiez le nom ou le prix d'un article ? Il est aussi modifié sur le site web. Vous modifiez le poids ou une déclinaison de l'article ? La modification sera aussi automatiquement faite sur le site web. Vous recevez une livraison fournisseur ? Vous faites un inventaire ? Vous faites des ventes en boutique ? Le stock sera automatiquement mis à jour sur le site d'e-commerce (et quasi instantanément !). Vous faites des ventes sur le site web d'e-commerce ? Elles seront automatiquement récupérées dans le logiciel de caisse et le stock sera mis à jour dans Melkal.

- Concernant la gestion de la boutique : Melkal est très complet, avec un back-office particulièrement utile et bien conçu. Vous pourrez par exemple importer des dizaines de milliers d'articles en quelques clics et copier-coller ! Vous pourrez modifier la mise en page de votre écran de vente, déplacer des milliers de cases d'articles d'un clic, changer la couleur et l'emplacement des cases de tout un groupe d'articles d'un coup, etc. Vous pourrez facilement modifier les articles dans un tableau, obtenir des statistiques de ventes très complètes, des états de stocks et inventaires très détaillés ou synthétiques, etc. Des outils d'e-mailing et de sms-mailing sont aussi proposés, avec une gestion fine des clients, en fonction de leurs achats, de leur date d'anniversaire, du fait qu'ils ne viennent plus alors qu'ils venaient avant régulièrement, etc. Enfin, Melkal est compatible avec la plupart des logiciels de comptabilité français, y compris ceux des experts-comptables, et y compris des logiciels de comptabilité qui n'existent que sur Mac, comme Cogilog Compta.

Caisse enregistreuse Mac