Ciel Associations : Exportation ou copie de la sélection d'un tableau (personnalisé ou non) dans un tableau de type Excel (8)

• Samedi 29/11/2008  • Lu 3636 fois

Note : 3.5/5 (24 notes)

Une fois le tableau d'adhérents généré au format PDF, vous pourrez l'envoyer par email ou par fax grâce aux fonctions intégrées à Mac OS X.

Vous pourrez faire également un simple copier-coller du tableau dans un tableur de type Apple Numbers * ou Microsoft Excel *. La communication avec le tableur est bien gérée, puisque vous retrouverez chaque information dans une cellule du tableur, avec les colonnes et les lignes parfaitement respectées.

Là aussi, seule la sélection choisie sera exportée (donc les lignes affichées en bleu) ! Dans notre exemple de sélection des personnes jouant au monopoly, seules les quatre personnes trouvées seront exportées dans le tableau.

Un tableau personnalisé peut donc servir d'outil d'exportation simple, puisqu'il suffit de choisir les colonnes et les lignes que l'on veut exporter.

Pour exporter tous les adhérents du tableau, sans filtrage ni sélection, il suffit de sélectionner tout le tableau (touches "Commande" + "a" ou clic sur le premier icône à droite du tableau). Si vous n'aviez auparavant fait aucune sélection particulière, il n'y a pas besoin de sélectionner tout le tableau, cela sera fait par défaut.

Une fois le tableau collé dans Numbers * ou Excel *, on pourra facilement sauvegarder ces données au format csv, texte, etc. Il est donc facile d'exporter les données, sans passer par l'outil d'exportation.

Il est aussi possible de cliquer sur la ligne "Exporter" du menu "Fichier". Cliquez ensuite sur "liste affichée" pour exporter la sélection dans un fichier texte, que vous pourrez ensuite importer dans n'importe quel logiciel.

Exportation de la sélection du tableau dans un tableur de type Excel


logiciel mac précédent logiciel mac suivant


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------