Ciel Compta Libérale Mac : Comment contrôler mes dépenses et créer un prévisionnel de trésorerie ? (1)

• Lundi 28/08/2006  • Lu 10466 fois

Note : 3/5 (53 notes)


Ciel Compta Libérale Mac intègre un prévisionnel de trésorerie à la fois très simple et puissant. Il est ainsi possible de budgétiser et prévisionner facilement les recettes et les dépenses des prochains mois. Ciel Compta Libérale Mac permet aussi d'afficher des graphiques comparatifs. Une fois le prévisionnel rempli, l'utilisateur pourra comparer les recettes et les dépenses réelles avec son prévisionnel, grâce à un tableau indiquant les montants budgétisés, les montants réels, et l'écart constaté entre les deux.

Il est souvent nécessaire dans une entreprise de se fixer des budgets et des cadres de dépense, y compris (et peut-être même surtout) dans une petite entreprise.

Les professions libérales n'échappent pas à la règle et nous allons voir qu'avec Ciel Compta Libérale Mac, il est tout à fait possible de créer des budgets prévisionnels puis de vérifier les écarts entre ces prévisions et les dépenses / recettes réellement constatées.

C'est une fonctionnalité très utile et peu courante dans un logiciel de ce type (sur la version Windows de Ciel Compta, il faudra attendre la version 2007 pour qu'une fonctionnalité de ce type apparaisse, soit 7 ou 8 ans après la version Mac ! et encore cette fonctionnalité ne va être proposée que dans la version "Evolution" de Ciel Compta Windows, bien plus chère, et ne disposera de graphiques que dans une mise à jour ultérieure).

création d'un poste dans ciel compta libérale mac

Le prévisionnel de trésorerie de Ciel Compta libérale Mac repose sur les postes de recettes et de dépenses du logiciel. Si vous désirez créer un budget prévisionnel spécifique (par exemple "crédit pour le MacPro Quad Xeon + 2 écrans numériques 30" Apple"..;o), il faudra donc auparavant créer le poste correspondant dans le menu "Liste des postes".

La fenêtre de saisie des budgets est accessible à partir de la fenêtre de liste des postes. Elle comprend en ordonnée la liste complète des postes de dépenses et de recettes.

Les lignes indiquées en rouge correspondent aux familles de postes. Par exemple, le poste "Frais de personnels", indiqué en rouge, intègre en fait les postes "Salaires nets" et "Charges sociales". Si vous avez 1 000 euros dans le poste "Salaires nets" et 680 euros dans le poste "Charges sociales", le poste "Frais de personnels" indiquera donc un total de 1 680 euros.

ciel compta libérale mac : budget

Il n'est donc pas possible d'entrer directement des budgets dans les familles de postes, celles-ci ayant leur montant calculé automatiquement, puisque ce montant totalise les montants de tous les postes de la famille.

Ciel Compta Libérale Mac indique aussi le total de toutes les dépenses ainsi que le total de toutes les recettes prévues pour chaque mois.

logiciel mac suivant
- - - - - - - - - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------