Ciel Compta libérale Mac : Comment faire une facture ou une note d'honoraires ? (1)

• Vendredi 26/08/2005  • Lu 22890 fois

Note : 2.8/5 (85 notes)

Le logiciel Ciel Compta libérale Mac a beau être un logiciel de comptabilité, il dispose de modules complémentaires à la compta très pratiques. Ce logiciel pour Mac intègre donc un petit de module de facturation bien fait. Il permet de réaliser et d'imprimer facilement des notes d'honoraires ou factures. Que vous soyez architecte, avocat ou bien encore médecin, il est souvent très utile de pouvoir facturer à partir du logiciel de comptabilité. La facture est en effet automatiquement enregistrée et il n'y a plus qu'à comptabiliser le règlement! Le logiciel Ciel Compta libérale Mac permet en outre de réaliser facilement de belles factures ou notes d'honoraires personnalisées.


Pour accéder au module de facturation du logiciel Ciel Compta libérale Mac, cliquez sur l'item "Facturation" du menu "Saisies". Vous pouvez également y accéder par l'icône "Facturation" du navigateur.

La fenêtre de saisie est très simple. Vous pouvez y saisir la date (celle du jour est proposée par défaut), modifier le numéro de facture (il est incrémenté automatiquement mais vous pouvez le changer) ou bien encore modifier la TVA qui sera appliquée à toute la facture (par défaut 19,6%).

Un client peut être choisi dans votre fichier ou directement créé à partir de l'icône "liste" à droite du champ "Client".

logiciel ciel compta liberale mac : la saisie de facture

Vous disposez ensuite d'une centaine de lignes pour saisir votre facture ou note d'honoraires. La saisie est totalement libre dans le logiciel Ciel Compta libérale Mac, il n'y a pas à créer auparavant de fiches "prestation" ou "article". Vous pouvez indiquer les prestations et commentaires que vous voulez ainsi que les montants HT. Par contre, si vous voulez changer la police, la taille ou la couleur des caractères, il faudra le faire directement dans le modèle d'impression.

Le copier-coller fonctionne parfaitement à l'intérieur de la facture mais aussi de l'extérieur: vous pouvez par exemple copier-coller ou même glisser-déposer directement du texte de n'importe quelle application (qui gère le glisser-déposer), comme Word, dans le corps de la facture de Ciel Compta Libérale Mac.

Si vous voulez exporter des prestations avec les montants dans Ciel Compta libérale Mac, il suffit (dans votre traitement de texte par exemple) d'intercaler une tabulation entre chaque prestation et son montant, et de revenir à la ligne après chaque couple prestation/prix. Sélectionnez ensuite tout votre texte et glissez-le dans le corps de votre facture de Ciel Compta libérale Mac, le texte sera parfaitement importé dans votre facture.

Les totaux HT,TVA et TTC sont indiqués en bas de page. Vous y trouverez également un bouton "Pied de Page" qui vous permettra de saisir du texte qui apparaîtra automatiquement en bas de votre facture.



logiciel mac suivant


- - - - - - - - - -



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------