Ciel Gestion Commerciale Mac * : Lors de la localisation de la clientèle, possibilité de superposer plusieurs types de cartes : géographique, démographique, économique, etc. (4)

• Samedi 14/06/2008  • Lu 4897 fois

Note : 3.1/5 (37 notes)

Une fois la carte géographique importée, vous pouvez la positionner dans une autre plus large.

Par exemple, vous avez beaucoup de clients sur Paris et plus particulièrement dans le 8ème arrondissement.

Pour étudier cette clientèle du 8ème, vous décidez donc d'importer une carte de cet arrondissement. Une fois que cela est fait, vous pouvez la positionner dans le plan de Paris préalablement importé.

Pour cela, dans la fenêtre du plan du 8ème arrondissement de Paris, vous allez dans l'onglet "Localisation de l'image", puis vous cliquez sur "Paris" dans le menu popup "Localisée dans".

La carte de Paris apparaîtra alors en grand dans la fenêtre, avec votre carte du 8ème en plus petit en haut à droite de la fenêtre.

Il vous suffira alors de déplacer à la souris le plan du 8ème pour le positionner à l'ouest du plan de Paris. Si la carte du 8ème arrondissement est trop grande par rapport à la carte de Paris, vous pouvez la réduire à la souris pour qu'elle soit à peu près à l'échelle.

L'avantage de positionner le plan du 8ème arrondissement dans le plan de Paris est que vous pouvez ainsi aussi bien repérer le client sur le plan du 8ème arrondissement que sur le plan de Paris. Sur ce dernier, le positionnement sera moins précis, mais vous aurez une vision plus globale du positionnement de vos clients parisiens, puisque vous verrez également ceux situés dans les autres arrondissements.

Autre exemple, vous pouvez positionner vos clients précisément dans plusieurs cartes de villes (Nantes, Toulouse, Lyon, etc.). Si ces cartes ont été positionnées sur une carte de France, vous pourrez ainsi voir la densité de votre clientèle en fonction de vos régions.

Vous pouvez également superposer des cartes géographiques d'égales dimensions. Par exemple, vous pouvez importer plusieurs cartes de France indiquant les zones de densité de population, la répartition par revenu, la répartition démographique, etc.

Vos clients auront été positionnés sur la carte de France standard, mais si vous avez positionné ce nouveau type de carte par dessus la carte standard, il suffira par exemple de sélectionner tout ou partie de vos clients ou prospects et de choisir la carte "répartition de la population" pour voir où sont situés vos clients par rapport à ces zones de densité.

Ce module de localisation géographique est aussi utile pour le module de gestion que pour le module de caisse (point de vente) de Ciel Gestion Commerciale Mac.

Positionner une carte géographique dans une autre avec Ciel Gestion Commerciale Mac *

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------