Ciel Mac * : Verrouillage de période comptable - Conformité avec la directive de la D.G.I. sur les comptabilités informatisées (8)

• Lundi 31/03/2008  • Lu 3692 fois

Note : 2.9/5 (40 notes)

Nous avons vu que les logiciels Ciel Mac * respectaient la circulaire du B.O. des impôts du 24/01/06 concernant l'archivage des données, qu'en est-il du brouillard de saisie ?

Sur Mac, il n'y a pas de notion de brouillard proprement dite, mais nous proposons un verrouillage de période qui permet d'être aux normes sur ce point. Une fois qu'un journal a été verrouillé jusqu'à une certaine date, il ne sera plus possible de saisir une écriture sur une période antérieure à cette date.

L'Administration demande également qu'une traçabilité stricte soit mise en place dans les transferts gestion commerciale -> comptabilité, avez-vous appliqué cette directive ?

Nous ne respectons pas totalement cette directive, que ce soit sur Mac ou sur Windows, tout simplement parce que les produits sont séparés (compta/gestion) et que nous avons de nombreux clients qui utilisent Ciel Compta * en relation avec un logiciel de gestion ou un logiciel vertical (métier) d'une autre marque.

En utilisant un logiciel de gestion ou de comptabilité Ciel Mac *, l'utilisateur risque-t-il un rejet de comptabilité lors d'un contrôle fiscal sous prétexte d'une non-conformité à la directive ?

Non, nous sommes conformes à la directive sur les comptabilités informatisées, l'utilisateur ne prend pas de risque avec nos produits, que ce soit sur Mac ou sur Windows.

Etat comptable édité par Ciel Compta Mac *

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------