Ciel Paye Mac: Mise à jour pour la gestion de la DADS-U

• Mardi 22/11/2005  • Lu 8171 fois

Note : 3/5 (48 notes)

Ciel Mac devrait sortir pour la fin du mois ou début décembre, une mise à jour concernant le logiciel Ciel Paye Mac. Cette mise à jour comprendra principalement la gestion de la DADS-U. Cette Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiée est à envoyer avant le 31 janvier 2006, elle récapitule les données sociales de chaque salarié et remplace l'ancienne norme DADS-TDS. C'est une bonne nouvelle pour toutes les petites entreprises utilisant les logiciels Ciel Mac, qui pourront produire et envoyer un fichier à la norme DADS-U relativement simplement.

Cette mise à jour permet en fait de créer un fichier DADS-TDS (comme auparavant) à partir de Ciel Paye Mac, ce fichier étant ensuite traité par un nouveau petit utilitaire permettant d'ouvrir le fichier TDS, éventuellement en modifier les données si nécessaire, puis de produire un fichier à la nouvelle norme DADS-U.

ciel paye mac et la déclaration de la DADS-U

Ce fichier pourra être ensuite envoyé par internet sur le site www.net-entreprises.fr, qui est en fait le portail d'envoi des déclarations sociales mis en place par les partenaires sociaux et l'Etat.

Ce site est bien fait est dispose d'un outil de démonstration en ligne assez clair.

DADS-U et Ciel Paye Mac


Techniquement, l'outil de production du fichier DADS-U, livré avec la mise à jour de Ciel Paye Mac, a été développé par Sage. A la date d'aujourd'hui, le développement est terminé et est en phase de test chez Ciel Mac, il devrait donc être très prochainement disponible.




- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------