Ciel Professionnel Indépendant Mac * : Types de statistiques clients/articles possibles (4)

• Dimanche 21/12/2008  • Lu 3284 fois

Note : 3.1/5 (87 notes)

Une fois que vous avez défini les données sur lesquelles vous allez travailler, il va falloir choisir le type de statistique que vous voulez obtenir.

Ciel Professionnel indépendant Mac * vous en propose quatre :

- Le premier vous permet d'obtenir des statistiques en utilisant un critère de regroupement sur les articles. Par exemple, vous pourrez demander des statistiques par famille d'articles, catégorie d'articles, ou marque.

- Le deuxième vous permet d'obtenir des statistiques en utilisant cette fois-ci un critère de regroupement sur les clients. Par exemple, vous pourrez afficher des statistiques par famille de clients, code postal, ville, pays, ou mode de paiement.

- Le troisième vous permet d'avoir des statistiques croisées avec deux critères de regroupement sur les clients et/ou les articles. Les deux critères (les deux entrées du tableau croisé) pourront être au choix la famille d'articles, la catégorie d'articles, la marque de l'article, le code postal du client, la ville du client.

Par exemple, vous pourrez demander un tableau croisé sur les ventes ou les marges par familles d'articles dans chaque ville.

- Avec le quatrième, votre tableau statistique pourra être constitué de deux critères de regroupement portant tous les deux sur les clients.

Moins utile que le précédent, il vous permettra tout de même d'obtenir des tableaux croisés de type : chiffre d'affaires ou marge dégagée en fonction des pays/villes ou des codes postaux/villes des adresses de facturation.

Les différents types de statistiques factures/clients


logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------