Cogilog Compta 10.4.5 : 64 bits, compatible Mac OS X Lion, PostgreSQL 9 !

• Dimanche 10/07/2011  • Lu 3869 fois

Note : 3.2/5 (104 notes)

 

La version 10.4.5 de Cogilog Compta intègre plusieurs révisions techniques importantes. Il passe tout d'abord en 64 bits (ce qui permet de gérer plus rapidement de grosses bases de données, le nombre de données pouvant être mis en cache étant bien plus important), il est aussi certifié compatible Mac OS X Lion, et il intègre la version 9 du moteur de base de données PostgreSQL ! (meilleures performances)

Mise à jour très importante donc pour Cogilog, dont les logiciels conservent toujours une très bonne base technique.
 

Cerise sur le gâteau, Cogilog Compta reste compatible avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.5 Leopard, et surtout Mac OS X 10.4 Tiger, ce qui est rare (les logiciels Ciel par exemple ne sont plus compatibles avec Mac OS X 10.4).

Cogilog Compta 10.4.5 intègre d'autres améliorations :

- Le système de guides d'utilisation a été amélioré, il est maintenant possible de faire une recherche multidocument. C'est-à-dire que dès que vous faites une recherche sur un terme, par exemple "Lettrage", tous les documents d'aide traitant de ce terme s'affichent automatiquement, avec les passages concernés surlignés.

- Le nouveau guide "Distribution des dividendes" est maintenant intégré dans le menu "Aide" du logiciel. Il bénéficie donc des mêmes améliorations de recherche.

- Il est maintenant possible d'importer les écritures comptables (au format natif) des logiciels GP Compta, Dia Compta, et WaveSoft Compta (les équipes de l'excellent WaveSoft étant des anciens de Météor !). Nous nous devons de souligner que le nombre de formats d'imports de Cogilog est maintenant vraiment important. Même dans le monde Windows, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de logiciels qui sont aussi ouverts !

- Une des fonctions les plus populaires de Cogilog Compta (notamment chez les experts-comptables) est de pouvoir sortir un dossier comptable de l'entreprise, sur un ordinateur portable, de travailler ainsi à l'extérieur (chez le client...) tout en verrouillant le logiciel à l'entreprise, afin qu'il n'y ait pas de problème de données perdues. Selon Cogilog, cette possibilité est maintenant bien plus rapide.

- Enfin, le système de sauvegarde de Cogilog est maintenant compatible Dropbox, le populaire système de synchronisation sur internet (gratuit jusqu'à 2 Go de données), que nous utilisons nous-mêmes ici ! Le logiciel de Cogilog pourra ainsi effectuer deux sauvegardes : l'une en local, et l'autre sur un serveur distant de Dropbox. Notez qu'en version payante, Dropbox permet d'historiser les fichiers de sauvegarde, ce qui peut se révéler être très utile.

Attention, l'éditeur indique que la mise à jour est plus longue que d'habitude, car les changements internes sont importants, et qu'il ne faut surtout pas interrompre la mise à jour en cours d'exécution.

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------