Cogilog Honoraires : Complément idéal pour les cabinets d'experts-comptables

• Samedi 04/03/2006  • Lu 3870 fois

Note : 3.3/5 (21 notes)

Cogilog vient de sortir Cogilog Honoraires. Ce logiciel est particulièrement destiné aux cabinets d'experts-comptables et entreprises de services. Comme son nom l'indique, Cogilog Honoraires permet de gérer tous les honoraires versés par l'entreprise. Ce petit logiciel s'intègre parfaitement dans l'ensemble des logiciels Cogilog, puisqu'il utilise, lui aussi, la base de données commune à toutes ces applications. Ainsi, toutes les données (entreprises, établissements, indépendants, etc.) déjà enregistrées dans Cogilog Compta, Paye, ou Immobilisations, sont reprises automatiquement dans Cogilog Honoraires. Ce logiciel permet surtout de générer un fichier informatique à la nouvelle norme DADS-U (remplaçant l'ancien imprimé DADS-2).

Il n'y aura plus qu'à envoyer ce fichier à la CRAM par internet. Cogilog Honoraires peut gérer un nombre illimité d'entreprises, un cabinet d'expertise comptable peut donc l'utiliser pour gérer tous ses clients.

Si le cabinet d'expert-comptable travaille également avec les autres logiciels de la gamme Cogilog, le logiciel Cogilog Honoraires utilisera donc automatiquement toutes les informations déjà enregistrées dans les autres logiciels (c'est la même base de données, il n'y a aucune opération d'import-export à effectuer, tout se passe en temps réel, vous y retrouverez donc toutes les données concernées), mais toutes les informations saisies dans Cogilog Honoraires seront également disponibles immédiatement pour les autres logiciels.

logiciel mac cogilog honoraires : le menu

Par exemple, si vous modifiez l'adresse d'une entreprise ou si vous y ajoutez un contact, ces modifications ou ajouts seront automatiquement et immédiatement reportés dans les autres logiciels Cogilog Compta, (Cogilog Gestion), Cogilog Paye, et Cogilog Immobilisations. Ces modifications sont faites véritablement en temps réel, il n'y a pas besoin, par exemple, de fermer et de rouvrir Cogilog Compta pour pouvoir y voir les nouvelles données.

cogilog honoraires : fiche prestataire

Cogilog Honoraires est disponible en versions Monospose et Multipostes Client/serveur. Ce logiciel permet également de travailler de manière sécurisée hors du réseau. Par exemple, si vous partez chez un client, vous pouvez facilement travailler sur le dossier de votre client sur votre ordinateur portable sans être connecté au réseau.

Pendant ce temps, ce dossier client sera visualisable par les autres salariés du cabinet (ou entreprise) mais ne pourra pas être modifié. Ce n'est qu'à votre retour, et à la récupération des modifications, que le dossier client sera de nouveau accessible au cabinet. C'est ce que Cogilog appelle une "sortie sécurisée".

Il est aussi possible de créer une nouvelle entreprise hors du bureau et du réseau. Cette entreprise sera alors récupérée sur le réseau du cabinet ou de l'entreprise à votre retour.

Cogilog Honoraires vous permet aussi de récupérer un dossier client pour uniquement l'étudier et le visualiser hors du réseau (à domicile, chez le client, etc.). Dans ce cas, les autres membres du cabinet ou de l'entreprise pourront continuer à y travailler et à y modifier les données puisque ce sera vous (en déplacement) qui serez uniquement en mode lecture.

Enfin, n'oublions pas que les logiciels Cogilog permettent de travailler à partir de sites distants via une connexion ADSL. Dans ce cas, tous les utilisateurs travaillent en temps réel sur les mêmes données, que ces utilisateurs soient géographiquement situés dans un même bureau, ou à plusieurs endroits (par exemple : bureau de Bordeaux, bureau de Toulouse, domicile du chef d'entreprise, chez un client, un commissaire aux comptes, etc.). Tous les utilisateurs peuvent donc, au même moment, lire et écrire dans les mêmes dossiers.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------