Cogilog Paye en version Mac OS X : disponible !

• Mercredi 21/12/2005  • Lu 5916 fois

Note : 3.3/5 (58 notes)

Cogilog annonce la disponibilité immédiate de son logiciel de paye pour Mac OS X. Très attendu, ce logiciel de paye est très complet. Construit, comme les autres logiciels de la gamme Cogilog OS X, sur une base de données réputée et très robuste, PostgreSQL, avec les API d'Apple, Cocoa, Cogilog Paye s'intègre particulièrement bien dans l'environnement Mac OS X. Cogilog dispose désormais d'une gamme de logiciels de gestion complète (Comptabilité, Immobilisations, Gestion Commerciale, Paye), spécialement conçue pour Mac OS X. Cogilog Paye est très ouvert, que ce soit avec les différents logiciels de comptabilité, la communication bancaire, l'édition (agréée par l'administration) des DUCS et de l'attestation ASSEDIC, ou encore la génération d'un fichier informatique aux normes pour la nouvelle déclaration DADS-U.

Le logiciel Cogilog Paye existe en deux versions : standard et Pro. La version Pro se distinguant principalement par sa capacité à gérer un nombre de dossiers illimité, ce qui intéressera particulièrement les cabinets d'expertise-comptable.

Ce logiciel bénéficie de la longue expérience de Cogilog en matière de paye (avec les anciennes versions de Cogilog Paye qui avaient été développées pour les systèmes antérieurs à Mac OS X). Cela se ressent principalement au niveau des pré-paramétrages, très nombreux. Quelque soit votre secteur d'activité (Service, BTP, Agricole, Presse, Artistique, Associatif, CHR, etc.), et le type de contrat (qualification, d'avenir, d'orientation, de professionnalisation, en zone franche, en zone rurale revitalisée, jeunes entreprises innovantes, apprenti, etc.), Cogilog Paye vous propose des modèles de paye pré-paramétrés.

La paye est en effet complexe, notre législation en la matière étant très complète et évoluant régulièrement. Un des points forts de Cogilog Paye est de décharger le chef d'entreprise ou la secrétaire comptable de beaucoup de travail en proposant des bulletins de paye quasiment clés en mains.

 

logiciel mac cogilog paye : les types de modèles

 

Une autre particularité importante de Cogilog Paye, complétant la précédente, est que Cogilog propose des contrats d'assistance et de mise à jour des données très complets, puisque dépassant le strict cadre du contrat d'assistance technique sur les fonctionnalités du logiciel. Vous pourrez ainsi, avec un contrat d'assistance, poser des questions aussi bien techniques (sur le logiciel) que portant sur la législation sociale ! Mieux, Cogilog propose également des contrats de mise à jour des données du logiciel pour que celui-ci soit toujours à jour de la réglementation sociale. Ces mises à jour se font par internet et vous apportent une grande sérénité (dans un domaine où on en a peu !) concernant l'actualisation de vos données.

Cogilog Paye est un logiciel qui peut suivre un salarié de son entrée dans l'entreprise jusqu'à sa sortie. Tous les documents sociaux sont en effet gérés par le logiciel : le solde de tout compte, le certificat de travail, l'attestation Assedic, les bordereaux mensuels et trimestriels ASSEDIC et UNEDIC (DUCS), la nouvelle déclaration DADS-U, etc. Il est à noter que tous les documents sociaux à envoyer aux caisses et produits par Cogilog Paye sont agréés par l'administration.

Le logiciel peut aussi très facilement communiquer avec les logiciels de comptabilité. Avec Cogilog Compta bien sûr, dont en fait il partage la même base de données (si vous changez par exemple l'adresse de votre siège social dans Cogilog Compta, elle sera automatiquement reprise dans Cogilog Paye puisqu'en fait, même s'il y a deux logiciels, il n'y a qu'une seule donnée).

Cogilog Paye communique également avec la plupart des logiciels de comptabilité du marché : Sage Comptabilité (30 et 100) Mac et Windows, Ciel Compta (Mac et Windows), Compt'Up Mac et Windows, Meteor Mac et Windows, et Quadratus. Ces formats peuvent aussi servir d'intermédiaire pour d'autres logiciels comme ceux de CCMX, Cegid, 8sens, etc.

Si vous payez vos salaires par virement bancaire, Cogilog Paye peut créer un fichier de paiement aux normes interbancaires qui pourra être directement transmis à votre banque par internet.

Un générateur d'états est fourni pour pouvoir personnaliser simplement et efficacement ses bulletins de paye. Il est même possible d'intégrer des messages personnalisés, salarié par salarié.

Plusieurs caractéristiques plairont particulièrement aux experts-comptables. Notamment la structure même de la base données SQL, puissante et fiable, permettant une utilisation multi-utilisateurs en mode client/serveur (au cabinet, entre plusieurs sites d'un cabinet, ou à distance, du domicile de l'expert-comptable par exemple). Certaines fonctionnalités peuvent également leur être très utile, comme le fait de pouvoir envoyer par courriel aux clients les bulletins de paye et déclarations sociales au format PDF.

Enfin, des paramétrages très fins peuvent être effectués pour l'ensemble des dossiers du cabinet ou individuellement par entreprise.

 


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------