Cogilog Paye : Télédéclaration des cotisations sociales accélérée pour les experts-comptables (14)

• Vendredi 23/01/2009  • Lu 3472 fois

Note : 2.8/5 (84 notes)



Quand on envoie les déclarations sociales en recommandé par courrier postal, on peut prouver que nous avons bien envoyé le document dans les temps grâce au récépissé de la poste ; avec un envoi par internet, comment être sûr que l'Administration a bien reçu notre formulaire ?

Une confirmation de réception est envoyée rapidement par email.

Il est à noter que les cabinets d'expertise comptable bénéficient d'une procédure plus "industrielle", car ils ont un grand nombre d'envois à effectuer chaque mois.

Les cabinets utilisent alors les services d'un portail déclaratif, et dans ce cas, Cogilog Paye génère et envoie directement le fichier DUCS-EDI. C'est donc encore plus rapide.

Concernant la date de prélèvement des cotisations (dans le cas d'un télépaiement), le montant ne sera prélevé qu'à la date d'échéance. C'est-à-dire que le montant sera prélevé qu'au dernier moment ! Vous pouvez, par exemple, envoyer le fichier DUCS-EDI le 1er août et partir en vacances, le montant ne sera pas prélevé avant le 15 août.

Tant que la date d'échéance n'est pas passée, vous pouvez renvoyer un nouveau fichier DUCS-EDI, il annulera et remplacera automatiquement le fichier précédent.

Pour s'inscrire au système de télédéclaration/télépaiement, il faut envoyer deux imprimés à l'Administration : la demande d'adhésion et l'autorisation de prélèvement. Le tout est à envoyer avec un RIB à la fois à l'URSSAF et à l'ASSEDIC.

Comptez ensuite une dizaine de jours pour obtenir les autorisations et pouvoir faire vos envois.

Télédéclaration par DUCS-EDI

logiciel mac précédent


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------