Concept2 : personnalisation des écrans de travail de 8sens Gestion Commerciale

• Mercredi 06/09/2006  • Lu 3940 fois

Note : 3.2/5 (22 notes)

Concept2 gère de très grandes quantités de données, ses dirigeants ont donc voulu que chaque utilisateur de 8sens Gestion Commerciale puisse avoir ses propres écrans de travail, complètement personnalisés, en n'ayant accès qu'aux données dont il a besoin. C'est un des grands atouts de ce logiciel de pouvoir personnaliser chaque écran de travail de l'utilisateur, de la présentation des données jusqu'aux données elles-mêmes.

Gérez-vous vos clients avec 8sens Gestion Commerciale ?

Oui, tous nos clients sont enregistrés et gérés dans le logiciel. Nous attendons aussi un nouveau module de gestion de prospects qui va être développé par l'équipe de 8sens. C'est un module qui va se greffer au logiciel de gestion commerciale et qui gérera toutes les actions commerciales adressées aux prospects.

Comment les postes de gestion ont-ils été répartis ?

Nous avons ici une masse d'informations colossale, et pour que nos salariés ne soient pas perdus dans ces informations, nous avons pu personnaliser, selon les postes et selon les personnes, l'écran de travail de chacun. Cette capacité à pouvoir adapter le logiciel à chaque utilisateur est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié dans les logiciels 8sens.

8sens gestion commerciale : les autorisations

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Par exemple, notre responsable marketing ne sera pas intéressé par la partie comptabilité et facturation. Par contre, elle aura besoin de connaître précisément la typologie de la clientèle et les statistiques de vente.

Nous avons donc pu lui personnaliser son écran de travail pour qu'elle n'ait que les informations dont elle a besoin et qu'elle soit débarrassée de toutes les fonctionnalités dont elle n'aura pas l'utilité. C'est très pratique parce que d'une part cela réduit le risque d'erreur, et d'autre part l'utilisateur est beaucoup plus à l'aise avec un écran de travail qui lui est totalement dédié.

Il est à noter que nous pouvons personnaliser la présentation des informations, mais aussi les informations elles-mêmes !

8sens print: un état

Chacun de vos postes de gestion est donc personnalisé ?

Cela va même plus loin, puisque pour un même poste, on peut avoir des écrans de travail complètement différents, selon l'utilisateur connecté. Et passer d'un écran de travail à un autre est vraiment très simple.

Au niveau des utilisateurs, nous arrivons même à adapter le logiciel à la façon de travailler de chacun. Par exemple, certains utilisateurs préféreront faire des recherches de fiche client selon le code postal, et d'autres selon la ville. Nous pouvons donc demander au logiciel 8sens Gestion Commerciale que l'utilisateur puisse se voir proposer automatiquement par défaut le critère de recherche qu'il utilise le plus.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------