eMailink : Le logiciel de gestion d'emailing ! (1)

• Lundi 20/02/2006  • Lu 6776 fois

Note : 3/5 (59 notes)

Nous parlons aujourd'hui, avec Serge Benyamin, directeur de Kletel Multimédia, du logiciel d'emailing eMailink. Ce logiciel multiplateformes permet de gérer toutes vos campagnes d'envoi en nombre d'emails, de la conception de l'email jusqu'à l'étude d'impact d'une campagne. eMailink dispose également d'outils statistiques puissants, vous permettant de connaître le taux de lecture des emails, le taux de clic, etc. Le logiciel eMailink est aussi bien utilisé par des Apple Centers comme I.C. ou MCS, que des organismes publics comme l'Office de Tourisme de Nice.

Pourquoi avoir conçu eMailink ?

En fait, nous l'avons, à l'origine, développé pour nous ! Nous avions besoin d'un outil de gestion d'emails efficace. Comme nous n'en n'avons pas trouvé sur le marché, nous avons conçu notre propre application, afin de gérer toutes nos communications.

Quelles sont les fonctionnalités que vous ne trouviez pas dans les produits existants ?

Déjà, il est important de pouvoir catégoriser les contacts grâce à des sous-ensembles, ce que ne font pas la plupart des gestionnaires d'emails. Notre logiciel, eMailink, intègre une base de données qui permet de gérer ces ensembles.

Cela permet d'envoyer des emails uniquement aux personnes réellement concernées et non-pas à l'ensemble des contacts. Dans la base de données d'eMailink, il est possible d'importer n'importe quel contact ou fiche.

Chaque fiche peut être multi-catégories, c'est-à-dire qu'une adresse email peut faire partie de plusieurs ensembles, par exemple une fiche peut être signalée comme "client professionnel", "travaillant sur Mac", "dans la presse".

emailink : le menu

Grâce à ces catégories, notre exemple de fiche pourra être automatiquement sélectionné lorsque l'on voudra envoyer un mailing à tous les clients professionnels, travaillant sur Mac, dans le milieu de la Presse. Mais cette fiche pourra être aussi sélectionné dans un mailing général destiné à tous les professionnels, ou ou à tous les professionnels travaillant dans presse.

Avec ces groupes, vous êtes également sûr qu'il n'y aura pas de doublon, que votre destinataire ne recevra qu'un exemplaire de votre emailing, même s'il fait partie de plusieurs catégories. eMailink fournit donc un outil qui permet de bien catégoriser ses clients pour pouvoir envoyer par la suite des mailings très ciblés.

logiciel mac emailink : les catégories de contacts

Pouvez-vous nous donner un autre exemple de fonctionnalité importante du logiciel eMailink ?

Oui, eMailink gère toute la partie fastidieuse d'un envoi en nombre, comme les messages d'erreur en retour et les personnes qui veulent se désabonner.

Par exemple, pour les désabonnements, il est possible d'insérer un tag de désabonnement dans l'email. Si le destinataire clique sur ce tag, un email sera renvoyé, avec une référence unique gérée par eMailink. Le logiciel corrigera alors automatiquement la fiche de ce destinataire pour indiquer qu'il s'est désabonné. Lors d'un prochain emailing sur la même liste, ce destinataire ne sera plus pris en compte.

logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------