EquaCompta : ASP - Import et simulation d'écritures (3)



Le logiciel de comptabilité EquaCompta, faisant partie de la gamme EquaPro, peut fonctionner en mode ASP. Cette solution permet aux petites entreprises de travailler sur un logiciel de comptabilité puissant sans avoir à supporter la charge d'un investissement trop lourd. Nous verrons également qu'EquaCompta ne gère pas les brouillards de saisie mais permet de créer des journaux de simulation. Nous reviendrons également sur l'importation d'écritures comptables dans EquaCompta.

Nous avons vu qu'EquaCompta est surtout conçu pour fonctionner sur plusieurs postes. Disposez-vous d'une solution ASP pour les petites entreprises ?

Oui, comme pour tous nos autres logiciels de la gamme EquaPro, EquaCompta peut parfaitement fonctionner en mode ASP. C'est une solution que nous avons effectivement spécialement développée pour les petites entreprises.

En ASP, les données et l'infrastructure serveur sont hébergées dans nos locaux, le client travaillant via le réseau internet, ce qui allège considérablement ses besoins en matériel, licence Sybase, et maintenance.

logiciel de comptabilité equacompta : l'import d'écritures

Pouvez-vous nous présenter les grandes lignes de la comptabilité générale d'EquaCompta ?

Oui, cette partie du logiciel permet de mettre en oeuvre toute la gestion de base de la comptabilité. On y retrouve les fonctions standards de saisie et de modification d'écritures, voire de duplications d'écritures automatisées, avec la gestion des schémas d'écritures.

EquaCompta dispose-t-il d'une gestion de droits d'accès par utilisateur ?

Tout à fait. Chaque utilisateur peut se voir autoriser ou interdire certaines saisies, modifications, ou fonctionnalités.

logiciel mac equacompta : impression de la balance

La notion de brouillard de saisie existe-t-elle dans EquaCompta ?

Non, nous avons par contre dans EquaCompta une notion de simulation d'écritures. Chaque utilisateur peut créer autant de journaux de simulation qu'il le désire, ce qui lui permet par exemple de faire des états spécifiques, des situations intermédiaires, etc.

Nous avons vu qu'EquaCompta peut importer des écritures de logiciels de gestion tierces. Comment cela se passe-t-il en pratique  ?

Nous avons toute une série de fonctions d'import d'écritures et d'import de plans comptables. Ces fonctions sont préparamétrées pour pouvoir importer les principaux formats d'écritures du marché. Après l'importation, les nouvelles écritures peuvent être modifiées par l'utilisateur.

Si un client a besoin d'un import complexe, par exemple avec une récupération de tout l'analytique et du suivi de tiers, il peut aussi faire appel à nos services pour que nous nous occupions de la récupération des données.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant