EquaCompta : Interaction entre la gestion et la comptabilité - Échéancier client (14)

• Dimanche 24/09/2006  • Lu 7696 fois

Note : 2.9/5 (40 notes)

Lorsque le logiciel de comptabilité est utilisé dans le cadre du P.G.I. EquaPro, les données comptables et les données commerciales interagissent automatiquement. Par exemple, un commercial connaîtra toujours l'encours exact de son client, puisque les règlements ou impayés enregistrés en comptabilité seront immédiatement reportés dans la fiche client d'EquaGestion (gestion commerciale), d'EquaProduction (gestion de production), ou d'EquaServices (gestion de services).

Les données d'encours peuvent-elles être communiquées à la gestion commerciale ?

Oui, dans le cadre de notre P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré), l'interaction est totale, c'est-à-dire qu'en amont, le module de gestion commerciale envoie en comptabilité toutes les données de facturation, et le module de comptabilité retourne à la gestion toutes les notions d'encours.

Le représentant ou le gestionnaire du compte client connaîtra ainsi constamment la position du compte de son client, sans avoir besoin d'entrer dans le module de comptabilité.

Par exemple, dans EquaGestion (module de gestion commerciale) ou EquaProduction (module de gestion de production), lorsqu'un client passe une commande et qu'il dépasse alors son "code risque", la commande est immédiatement bloquée.

equacompta : échéancier client

Ce suivi précis de compte est possible parce qu'il y a une interaction très importante entre la gestion commerciale et la comptabilité.

Dans le cadre de l'utilisation du P.G.I., les données communes à la comptabilité et à la gestion commerciale sont-elles mises à jour simultanément ?

Oui, par exemple, si vous faites une modification dans une fiche client d'EquaGestion, cette modification sera automatiquement reportée dans EquaCompta, et vice-versa.

échéancier dans equacompta

Des états sont-ils proposés afin de suivre les encours clients ?

Oui, nous avons plusieurs états de règlements attendus. Ces états permettent de savoir ce que nous doivent nos clients, selon différents critères de date de facture, de date d'échéance, de banque, de devise, etc.

Ces états peuvent aussi prendre en compte les portefeuilles, que ce soient des portefeuilles chèques ou traites.

L'utilisateur peut ainsi obtenir un échéancier complet, pouvant tenir compte des règlements en cours, non validés.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------