EquaProduction * : Réapprovisionnement et quantité économique de l'article (10)

• Mardi 25/11/2008  • Lu 3153 fois

Note : 3.2/5 (30 notes)

Nous avons vu qu'un menu spécifique aux fiches articles était automatiquement affiché lors de l'ouverture ou de la création de ce type de fiche, que contient-il ?

Il contient toutes les informations et les fonctionnalités utiles pour la gestion des articles. Ce menu est aussi disponible via un simple clic droit (ou "ctrl" + clic, ndlr).

Par exemple, un clic droit sur la fiche article me permet d'accéder à l'ensemble des données d'approvisionnement de l'article.

On y retrouvera les unités d'utilisation, de vente, les différents coefficients de conversion entre ces unités, les stocks mini de réappro, la quantité de lancement, le délai d'approvisionnement d'un article, la quantité économique d'un article, etc.

La quantité économique d'un article correspond à la quantité minimum que l'on devra produire pour que cette opération soit rentable.

Par exemple, nous avons des clients qui produisent des abrasifs à partir de mélange de plusieurs éléments. Ces mélanges ne fonctionnent qu'avec une certaine quantité, d'où l'obligation de produire une quantité minimale de disques, sinon une partie du mélange devra être jetée.

Cette quantité est la quantité économique que l'on retrouve dans la fiche article.

Réapprovisionnement de l'article

logiciel mac précédent