Imprimerie du Prieuré : Cogilog Paye (5)

• Dimanche 05/02/2006  • Lu 12250 fois

Note : 3.2/5 (36 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview d'Yves Maffre, nous allons voir que l'imprimerie du Prieuré s'occupe en interne de toute la gestion de la paye avec le logiciel Cogilog Paye. Il est important de signaler que l'imprimerie comprend une douzaine de salariés et qu'Yves Maffre n'a aucune connaissance en législation sociale ! Si ce chef d'entreprise peut tout de même réaliser lui-même tous ses bulletins de paye sans problème, c'est qu'il est totalement assisté par la société Cogilog. Par exemple, à chaque changement de législation ou de taux, le logiciel Cogilog Paye peut être mis à jour sans que l'utilisateur ait besoin de modifier les paramétrages du logiciel !

Combien de salariés êtes-vous dans l'entreprise ?

12 personnes actuellement.

En dehors des logiciels de gestion quels logiciels utilisez-vous ?

Principalement Quark Xpress, Adobe Photoshop et Illustrator, AppleWorks, et bien sûr Word de Microsoft.

Vos machines sont-elles pilotées par des Mac ?

Oui bien sûr, que ce soient les photocopieurs couleurs, les presses offset, ou le traceur couleurs. Tous sont pilotés par des Macinstosh.

logiciel cogilog paye mac

La gestion de la paye est-elle traitée par votre expert-comptable ou en interne ?

La paye est totalement traitée en interne avec le logiciel Cogilog Paye. Nous sommes maintenant équipés de la nouvelle version native Mac OS X et je dois dire que c'est un logiciel qui est vraiment très efficace.

Pourtant, je n'ai aucune connaissance en paye et en législation sociale, mais avec ce logiciel, tout est déjà préparamétré. Il ne nous reste plus qu'à ajouter, si nécessaire, les congés payés, les absences, et les heures supplémentaires.

cogilog paye : un bulletin de paye

Comment vous tenez-vous informé des évolutions de la législation sociale (lois, nouveaux taux, etc.) ?

En fait, Cogilog s'occupe de tout. Comme nous avons avec eux un contrat de maintenance, à chaque évolution de la législation Cogilog nous envoie un petit fichier correctif qui met automatiquement le logiciel de paye à jour.

Comme cela, nous n'intervenons jamais sur les paramétrages du logiciel, chacun son métier. Je me suis rendu compte que beaucoup d'entreprises avaient peur de s'équiper d'un logiciel de paye, alors qu'en fait c'est très simple, surtout avec le logiciel et l'assistance de Cogilog.

En passant par mon expert-comptable, j'aurai pratiquement dû payer 150 euros tous les mois pour l'établissement des bulletins de paye. Au final, je réalise des économies non négligeables !

Et puis c'est très souple. Il n'y a pas besoin de préparer des documents pour l'expert-comptable, là je rentre les données quand je veux et je n'ai plus qu'à distribuer les bulletins de paye.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par Mac User le Dimanche 31/08/2014 à 14:34

 
J'ai découver Photoshop il y a 5 ans, j'ai d'abord essayé la version de photoshop gratuit sur Windows et en tant que développeur web, j'ai vite trouvé une grande utilité à ce logiciel. Je suis passé sur Mac par la suite et je dois dire que c'est encore mieux sur mac !