Imprimerie du Prieuré : Communication entre Cadratin et Cogilog Gestion (3)



L'imprimerie du Prieuré utilise Cadratin pour la gestion de production de l'imprimerie et la réalisation de devis. Nous verrons que ces devis peuvent être ensuite être intégrés à Cogilog Gestion d'un seul clic ! Le logiciel Cogilog Gestion inclut en effet un module de communication avec Cadratin, ce qui permet d'incorporer des devis de Cadratin tels quels. Yves Maffre nous parle également de l'évolution du logiciel Cogilog Gestion depuis son adaptation à Mac OS X.

L'utilisation simultanée de Cadratin pour les devis et de Cogilog Gestion pour la facturation ne fait-il quand même pas un peu double emploi ?

Non pas du tout, parce qu'en fait ces deux logiciels sont conçus pour fonctionner ensemble, comme s'ils faisaient partie de la même gamme. Cogilog Gesion inclut un module pour communiquer avec Cadratin, ce qui fait qu'une fois mon devis réalisé, j'ai juste à appuyer sur une touche pour que le devis se retrouve automatiquement dans Cogilog Gestion, transformé en facture. C'est totalement transparent.

Pourquoi ne pas créer vos devis directement dans Cogilog Gestion ?

Parce que les devis, dans notre métier, peuvent être complexes à réaliser. Cadratin gère aussi les différentes versions d'un même devis, selon différents critères. Ce logiciel va aussi bien plus loin que la simple réalisation de devis, puisqu'il permet également de gérer la production de l'imprimerie, le planning et l'optimisation des machines, le stock de papiers, etc.

logiciel mac cadratin pour imprimerie

Quelles fonctionnalités utilisez-vous dans Cogilog Gestion ?

En plus, bien sûr, de l'impression des factures, Cogilog Gestion nous permet également de gérer toute la partie règlements. On sait donc constamment où en sont les règlements clients, et quand il le faut, nous utilisons la fonction de relance client du logiciel.

Nous utilisons de nombreuses autres fonctionnalités, Cogilog Gestion nous permet aussi par exemple de consulter les factures archivées. De manière générale, depuis le passage à Mac OS X de ce logiciel, je trouve que Cogilog Gestion a énormément évolué. Il est vraiment très convivial.

logiciel mac cogilog gestion : les relances clients

Utilisez-vous également Cogilog Compta ?

Oui, là aussi l'exportation des factures de Cogilog Gestion vers Cogilog Compta est totalement transparente. D'un clic, toutes les factures sont exportées en comptabilité instantanément. En comptabilité, nous retrouvons ensuite automatiquement toute la ventilation de nos ventes, selon des classifications que nous avons indiquées : imprimerie, reprographie, etc.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant