Intego, français et plus gros centre de développement Mac hors USA ! (1)

• Mardi 06/12/2005  • Lu 3986 fois

Note : 3.1/5 (35 notes)

Nous avons le plaisir de recevoir aujourd'hui Laurent Marteau, PDG de la société Intego. Cette entreprise, célèbre dans le monde Mac pour ses logiciels de sécurité, que ce soit ses antivirus, coupe-feu, ou bien encore logiciels de sauvegarde ou de cryptage de messagerie. Intego a aujourd'hui plus d'un million de clients à travers le monde, tous sur Mac, c'est le studio de développement Mac le plus important dans le monde en-dehors des Etats-Unis.

Pouvez-vous nous présenter la société Intego ?

Intego est une société qui développe et commercialise des logiciels de sécurité pour la plateforme Macintosh. Nous avons fondé la société en 1997 et nous avons aujourd'hui 1 million de clients dans le monde, dans une soixantaine de pays, avec environ 1 000 points de vente, répartis principalement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Dans cette dernière, trois pays clés se détachent : la France bien sûr, l'Angleterre et l'Allemagne.

Nos logiciels couvrent des aspects très variés de la sécurité, des problèmes liés aux coupe-feu, antivandales, antispywares, antivirus, et antispam, jusqu'aux produits de contrôle parental qui permettent de protéger ses enfants d'un contenu inapproprié sur internet. Mais nous avons aussi des produits de sauvegarde et de protection des données, ainsi qu'un logiciel d'encryption de conversations de messagerie instantanée, sous protocole AIM (iChat sur Mac).

Nous avons également un petit produit hardware, wi-fi locator, qui est un boîtier extrêmement petit, de la taille d'une boîte d'allumettes, qui vous permet de détecter, où que vous soyez, les réseaux wireless 802.11 b, d et g, qui correspondent à Airport et Airport Extrême.

Wi-fi Locator peut servir aussi bien à la maison pour savoir si l'ordinateur est bien placé par rapport à la borne Airport, que dans un café, une gare ou un aéroport pour savoir s'il y a un accès internet.

Commercialisez-vous également des produits spécifiques aux entreprises ?

Pour les entreprises, nous commercialisons également un logiciel qui s'appelle Remote Management Console, et qui permet d'administrer une série de logiciels Intego à travers un réseau. Cela permet, en d'autres termes, de concevoir une politique de sécurité à partir d'une machine, celle de l'administrateur, et de la déployer sur une entreprise, un campus, etc..

Intego couvre pratiquement tout ce qui touche à la sécurité et à la confidentialité des données sur Mac OS X ?

Oui, pour résumer notre gamme de logiciels pour Mac OS X, nous avons NetBarrier, qui est un firewall / antivandale et le premier produit développé par Intego, VirusBarrier, l'antivirus, ContentBarrier, notre produit de contrôle parental, Personal Backup, qui fait aussi bien de la sauvegarde / restauration que du clone, ce dernier étant très utile sur Mac OS X pour repartir d'un disque externe bootable.

logiciel virusbarrier antivirus mac

Nous avons également Personal Antispam, qui aide à lutter contre le fléau des spams qui s'accroît dans toutes nos boîtes aux lettres. Intego commercialise également des bundles qui sont des boîtes nommées Internet Security Barrier et qui comportent de trois à cinq de nos logiciels, ces bundles sont à des prix très attirants.

Tous nos logiciels sont livrés avec NetUpdate, qui est un petit logiciel qui permet de mettre à jour automatiquement les logiciels Intego ainsi que certains de leurs éléments comme les descriptions virales pour l'antivirus ou les network security definition pour le firewall.

Intego est une des rares sociétés à s'intéresser à la sécurité sur Mac, c'est une société reconnue internationalement ?

Effectivement, il y a peu d'acteurs Macintosh au niveau de la sécurité, il y a la société Symantec et nous-mêmes. Intego est un des rares développeurs indépendants sur Macintosh à avoir une diffusion mondiale, et nous avons vraisemblablement le plus grand centre de développement Mac en dehors des Etats-Unis.

Les logiciels Intego sont-ils pensés et développés à partir du marché français ou sont-ils dès le départ conçus en fonction des marchés internationaux ?

Dès le départ, notre stratégie a été de concevoir des logiciels en pensant "global". Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs se trouve malgré tout aux Etats-Unis, donc nos logiciels naissent, en général, en anglais, et sont adaptés ensuite à tous les marchés.

Le premier logiciel que nous avons lancé historiquement est NetBarrier, nous l'avions introduit à l'époque au MacWorld de New York en 1998. Mais nous ne voulons pas non plus privilégier le bassin nord-américain, c'est pour cela que nous avons réservé cette année la primeur de nos nouvelles versions X4 à l'Apple Expo de Paris, en exclusivité à notre clientèle française et européenne.



logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------