KinHelios TPV : Gestion des tarifs de vente - Prix par quantité et/ou par taille (4)

• Jeudi 12/10/2006  • Lu 4793 fois

Note : 3.3/5 (36 notes)

 

Le logiciel de caisse KinHelios TPV propose une gestion des tarifs de vente très élaborée. Cette souplesse ne sera pas utile à tous les commerçants qui pourront très bien gérer un seul prix de vente par article. Mais pour les commerçants souhaitant moduler leurs tarifs en fonction des quantités vendues (par exemple, le prix à l'unité pour l'achat de 50 enveloppes pourra être inférieur au prix d'une enveloppe achetée en un seul exemplaire), ou en fonction des tailles des produits (ce qui est très utile dans l'univers du prêt-à-porter), elle sera la bienvenue.

Les fiches articles contiennent une partie "Prix de vente et achat" très détaillée. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Il est bien sûr possible de travailler très simplement avec un seul prix de vente et un seul prix d'achat, mais la gestion des tarifs est très importante pour un commerçant ; nous proposons donc une grande souplesse dans la gestion des tarifs, afin que le commerçant puisse fixer précisément sa politique tarifaire.

Pouvez-vous nous donner un exemple de gestion tarifaire élaborée ?

Avec KinHelios TPV, le commerçant pourra par exemple fixer des prix par seuil de quantité, c'est très important dans certaines activités.

Pour un produit donné, on pourra ainsi fixer un prix à l'unité, un prix moins élevé si le client en prend deux exemplaires, et un prix encore moins élevé si le client en prend cinq exemplaires. Par exemple, une papeterie peut vendre une ramette de papier à 5,5 euros, mais seulement à 4,90 euros si le client en achète cinq. Le bon tarif sera automatiquement sélectionné au moment de la vente.

 

kinhelios tpv : prix de vente des produits

 

Les prix peuvent-ils également être différents selon les tailles du produit ?

Oui, là aussi, c'est une fonction très importante pour toutes les boutiques travaillant sur du tailles/couleurs (prêt-à-porter, maroquinerie, lingerie, chaussures, etc.).

Avec notre logiciel de caisse, le commerçant pourra fixer ses prix par seuil de tailles. Par exemple, pour des chaussures, on pourra fixer un même prix pour toutes les tailles jusqu'à la taille 36, un prix différent pour les tailles 38 à 42, et un prix encore différent pour toutes les tailles supérieures à 42.

 

définition d'un prix de vente dans kinhelios TPV

 

On peut même aller bien plus loin dans la précision des tarifs, en cumulant la gestion des tarifs par grille et la gestion des tarifs par seuil. C'est quelque chose de peu utilisé en pratique, et un peu plus difficile à paramétrer, mais c'est possible.

Par exemple, on peut fixer un prix pour un article en taille 42, puis fixer des tarifs par quantité dans cette taille. Un client achetant ainsi deux paires de chaussures en taille 42 bénéficiera d'un tarif plus intéressant.

gestion des tarifs de vente dans kinhelios tpv

 

 

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires