KinHelios TPV, le logiciel de caisse complet pour Mac ! : Grilles de tailles - Caisses en réseau (1)

• Jeudi 21/09/2006  • Lu 6523 fois

Note : 3.3/5 (35 notes)

 

KinHelios TPV est un logiciel de caisse multiplateformes conçu sur Mac. Avec ce logiciel, un commerçant va pouvoir gérer aussi bien l'encaissement des ventes, avec un module de caisse rapide, que la gestion de sa boutique, avec la prise en charge du stock, des achats, des fournisseurs, des codes-barres, des grilles de tailles, des inventaires, etc. Dans cette première partie de l'interview, Jean-Baptiste Dufay nous présente les grilles de tailles et de la possibilité de faire fonctionner plusieurs caisses en réseau dans un magasin.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel de caisse KinHelios TPV ?

C'est un logiciel conçu pour le commerçant de détail. TPV n'a pas été construit pour des métiers bien spécifiques comme la coiffure ou la restauration, mais plutôt pour les commerces traditionnels de vente de produits.

Avec KinHelios TPV, le commerçant va pouvoir gérer l'intégralité de son commerce, de la caisse à la gestion de stock.

Le logiciel est-il adapté également aux métiers du prêt-à-porter ?

Oui, dès le départ nous avons intégré un système de grilles de tailles, ce qui permet de gérer les produits des métiers du prêt-à-porter, de la maroquinerie, de la lingerie, et de la chaussure.

KinHelios TPV peut d'ailleurs gérer des grilles de tailles très larges, nécessaires pour gérer les tailles de chaussures. Avec ce système de grilles, un article disponible en 8 tailles différentes ne disposera bien que d'une seule fiche article avec une grille (tableau) dans laquelle on pourra gérer les prix et les stocks des huit tailles.

 

menu principal de kinhelios tpv

 

KinHelios TPV est-il utilisable en réseau ? Par exemple, si un commerçant a besoin d'installer plusieurs caisses dans sa boutique ou bien s'il désire s'équiper d'une caisse et d'un poste de gestion (back-office).

Oui, pour ce produit, nous nous appuyons sur la technologie 4D, ce qui nous permet de proposer une solution client/serveur puissante. Le logiciel est bien sûr utilisable en monoposte, mais toutes les configurations dont vous venez de parler sont possibles.

 

kinhelios tpv ai

 

En configuration client/serveur (réseau), peut-on utiliser KinHelios TPV sur le poste serveur ?

Nous conseillons plutôt d'installer un serveur dédié et des postes clients qui se connecteront sur ce serveur. En termes de performances et de sécurité, un serveur dédié est beaucoup plus efficace.

KinHelios TPV est-il un logiciel de caisse multiplateformes ?

Oui, là aussi, comme nous nous appuyons sur le moteur 4D, le logiciel peut être aussi bien utilisé sur Mac OS que sur Windows (même en réseau hétérogène), bien que le produit soit essentiellement un logiciel Mac.

logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------