KinHelios TPV : quel matériel de caisse utiliser ?

• Jeudi 07/07/2005  • Lu 7181 fois

Note : 3.1/5 (39 notes)

 

L'avantage de KinHelios TPV est de pouvoir gérer le matériel de caisse non pas à travers des drivers mais en les "attaquant" en direct (ESC/POS). Ce choix permet à KinHelios TPV d'être très souple sur les périphériques utilisés, il peut par exemple gérer aussi bien une imprimante-chèque ou ticket, un afficheur-client, un tiroir-caisse ou encore une douchette code-barres. KinHelios TPV gère également les imprimantes de caisse multi-fonctions (ticket de caisse, chèque, journal) pourtant réputées difficiles à piloter. Quant à l'écran tactile, celui-ci, simulant simplement la souris, est utilisable également avec KinHelios TPV.


Kinhelios TPV et le matériel de caisse sur Mac

Au niveau de l'imprimante-ticket, le logiciel propose par défaut l'imprimante Epson TMT88III. imprimante-ticket epson tmt88III et kinhelios tpvCette imprimante est, de loin, la plus vendue en France (et dans le monde) sur le marché des TPV (caisse). Elle est très fiable, rapide et efficace. L'impression thermique lui garantit une facilité d'utilisation et une rapidité d'impression très appréciable. Elle dispose également d'un massicot pour la coupe totale ou partielle automatique du ticket ainsi que d'un connecteur pour tiroir-caisse. Seul défaut de l'impression thermique, le ticket a tendance à s'effacer (humidité, chaleur..) avec le temps. KinHelios TPV peut gérer d'autres types d'imprimantes-tickets comme les Star ou CBM Citizen (thermiques, matricielles ou jet d'encre).

Le ticket de caisse imprimé par KinHelios TPV comprend le nom et les coordonnées du magasin,afficheur-client et kinhelios tpv le numéro du ticket, le détail des articles achetés et le total en euros ou en euros et francs selon le paramétrage indiqué dans les préférences du logiciel. KinHelios TPV pourra également éditer sur l'imprimante-ticket le récapitulatif de la journée avec les totaux par type de paiement, remises, etc..

tiroir-caisse et macLe logiciel gère également le tiroir-caisse électronique. Celui-ci est connecté à l'imprimante-ticket et peut s'ouvrir sur demande, automatiquement à la validation d'une vente ....ou avec une clé! Tous les tiroirs-caisses (connectables sur imprimante-ticket, c'est à dire 95% des tiroirs) du marché sont utilisables avec KinHelios TPV.

Tous les afficheurs-client compatibles ESC/POS (là aussi 95% des afficheurs) sont utilisables avecafficheur-client kinhelios tpv KinHelios TPV. L'afficheur-client est branché généralement en série entre le Mac et l'imprimante-ticket. Hors vente, KinHelios TPV affichera en permanence "Bonjour !". Au moment de la vente, le logiciel mettra sur l'afficheur-client la designation et le prix unitaire de chaque article saisi. Au moment du paiement, le total sera affiché ainsi que le montant restant à régler s'il y a plusieurs règlements.

douchette code-barres et le macLa douchette code-barres utilisée généralement par KinHelios TPV est une Datalogic, une grande référence dans le monde des lecteurs code-barres. Vous pourrez ainsi lire en caisse vos propres étiquettes code-barres pour accélérer la vente et diminuer le taux d'erreur.

KinHelios TPV peut également utiliser les imprimantes-chèques ou imprimantes multi-fonctions. Ces dernières, bien que chères, sont très utiles. Elles vousimprimante multi-fonctions  epson mac permettent d'imprimer le ticket de caisse et le chèque (comme en grande surface). De plus, certaines d'entre elles, comme l'Epson TMU-950, gérée par KinHelios TPV, impriment parallèlement au ticket de caisse, sur un deuxième rouleau, une bande journal généralement utilisée pour contrôle.

Ce logiciel gère donc de multiples matériels de caisse très utilisés, et pour certains quasiment indispensables. Le seul périphérique de caisse que KinHelios TPV ne gère pas (pour l'instant) est le terminal CB.
 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------