La Classe Récréative : Matériel de caisse (2)

• Jeudi 09/03/2006  • Lu 5355 fois

Note : 3.2/5 (33 notes)

 

Dans cette deuxième partie de l'interview de Christelle Bry, gérante du magasin "La Classe Récréative", nous allons principalement parler du matériel de caisse utilisé dans la boutique. Comme nous le verrons, le Mac permet d'utiliser des périphériques de caisse spécialisés, comme une imprimante-ticket, un tiroir-caisse, ou encore une douchette code-barre. Avec le logiciel de caisse Kinhelios TPV, Chistelle Bry peut gérer ses stocks et ses codes-barres directement de son Mac Mini.

Avec quel logiciel de caisse êtes-vous équipé ?

Nous travaillons depuis le début avec le logiciel Kinhelios TPV. Cela nous a permis de gérer tout le magasin et notre caisse de manières simple et performante.

Quels périphériques de caisse utilisez-vous ?

Nous avons une imprimante-ticket de caisse Epson qui est directement reliée au Mac. Nous utilisons également un tiroir-caisse électronique, mais que nous n'avons pas connecté au Mac. Je l'ouvre et le ferme manuellement, c'est aussi simple.

Nous avons aussi une imprimante bureautique standard.

Utilisez-vous les codes-barre également ?

Oui, nous avons une douchette code-barre, reliée au Mac Mini, ce qui nous permet de lire les articles en caisse très rapidement et sans erreur.

 

kinhelios tpv à la classe récréative

 

Vous n'utilisez pas d'écran tactile ou d'afficheur-client ?

Non, nous avons estimé que ce n'était un investissement nécessaire. Actuellement, notre solution de caisse nous convient parfaitement comme cela.

Vous utilisez les codes-barres des fabricants ou vous imprimez vos propres étiquettes ?

Nous utilisons les codes-barres des fabricants. Maintenant, la quasi-totalité des produits sont code-barrés. Le logiciel de caisse Kinhelios TPV nous permet d'enregistrer, dans chaque fiche article, le code-barre du produit fourni par le distributeur ou le fabricant.

Au moment de la vente, nous n'avons plus qu'à lire le code-barre de chaque article avec notre douchette pour que tout soit automatiquement enregistré sur le Mac Mini. L'impression du ticket de caisse, avec notre imprimante spécialisée, est ensuite très rapide.

 

logiciel mac kinhelios tpv

 

Les seuls articles qui ne sont pas code-barrés dès l'origine sont des produits qui sont en fait assemblés sur place. Par exemple, les chevaux en bois traditionnels sont montés dans notre magasin à partir de différentes pièces. Dans ce cas, nous créons nous-mêmes un code maison pour enregistrer ce type de produit en caisse.

Gérez-vous le stock dans le logiciel de caisse Kinhelios TPV ?

Oui, mais il faut dire que nous n'avons qu'une année d'existence, et les premiers mois nous avons mal géré les stocks dans le logiciel, ce n'était pas notre priorité. Nous attendons l'inventaire, dans quelques semaines, pour pouvoir repartir sur un stock juste.

Maintenant que tous nos articles sont bien enregistrés, nous comptons utiliser toutes les fonctionnalités de stock offertes par ce logiciel de caisse.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------