Les logiciels Ciel Mac 2012 intègrent la norme bancaire SEPA

• Dimanche 14/08/2011  • Lu 3833 fois

Note : 3.1/5 (59 notes)

La norme bancaire SEPA, déjà assez généralisée, va bientôt être définitivement obligatoire pour les virements et prélèvements ! Vous avez certainement entrevu ce terme si vous faites par exemple des virements bancaires à partir du site web de votre banque.

Un exemple de virement avec le site de la banque postale :


C'est une norme qui harmonise le traitement et les données bancaires de 31 pays européens ainsi que, pour la France, des DOM-TOM.

Pour la France, cela implique principalement de mettre à jour les codes banque et les RIB avec les normes bancaires internationales SWIFT et IBAN.

Il ne faut donc pas oublier de demander à vos clients leur nouveau RIB (qui contient donc les numéros internationaux IBAN).

Dans Ciel Compta Mac, Ciel Gestion Commerciale Mac, Ciel Compta Libérale Mac, et Ciel Professionnel Indépendant Mac, en version 2012 (18.0), les fiches clients ont été modifiées afin que vous puissiez entrer ces codes.


Surtout, le logiciel vous avertira si les codes entrés ne sont pas compatibles SEPA ou comportent une erreur.

Si vous émettez de nombreux virements, n'oubliez pas non plus le logiciel Cogilog Prélèvements, qui gère aussi parfaitement cette norme et permet d'automatiser les prélèvements.

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------