Logiciel de caisse natif Mac M1 / puce Apple Silicon



Le logiciel de caisse Melkal dispose d'une version native pour les nouveaux Mac à microprocesseur M1/M2 (puce Apple Silicon), en plus bien sûr d'une version pour les Mac à microprocesseur Intel.

Cette application de gestion de boutique exploite donc toutes les capacités et la puissance des nouveaux Mac à puce Apple Silicon !

Mais ce n'est pas tout, puisque Melkal intègre de nouvelles optimisations pour le nouveau système d'exploitation Mac OS 12 Monterey, notamment au niveau de l'impression des statistiques et tableaux de résultats.

versions natives pour Mac Intel et Mac M1 (puce Apple Silicon)

Rappelons que Melkal est un logiciel de caisse, de gestion commerciale, et de gestion de boutique entièrement conçu sur Mac depuis plus de 10 ans. C'est un logiciel moderne dans sa conception, puisqu'il est 100% cloud, multiutilisateur, et multiemplacement dès le départ, le tout dans le prix de base ! (15€ par mois tout compris avec l'assistance et les mises à jour, même majeures, dans la version Abonnement)

Vous pouvez ainsi utiliser Melkal simultanément sur plusieurs Mac, qu'ils soient situés à la boutique, au bureau, à la réserve, chez le comptable, en livraison chez le client, etc. Vous pouvez même commencer une vente sur un Mac, la finaliser ou l'encaisser sur un autre, etc., tout cela sans augmentation de prix et sans avoir besoin d'installer une version complexe réseau client/serveur, etc.

Melkal optimisé pour macOS 12 Monterey

Notez que cela fonctionne aussi à distance. Si vous avez par exemple un stagiaire ou un vendeur qui vous remplace à la boutique, et qu'il y a un problème avec un client. Il peut vous appeler au téléphone, et de la maison, vous pouvez entrer sur la vente, l'annuler, faire une remise ou offrir un produit, etc., sans avoir besoin de donner un code au vendeur, sans qu'il ait besoin d'intervenir. Il verra la vente se mettre automatiquement à jour.

Vous pouvez même faire ça de la voiture à partir d'un téléphone ! Melkal fonctionnant aussi sur iPhone, ainsi que sur Android, PC, Chromebook. Quel que soit l'appareil que vous avez sous la main (un PC chez des amis ou dans un hôtel à l'étranger par exemple), vous pourrez intervenir à distance sur vos données...

Et ce ne sera pas un accès à quelques fonctionnalités ou juste au back-office. C'est bien le logiciel complet qui est utilisable à tout endroit !


Caisse enregistreuse Melkal sur iMac



Une autre particularité de Melkal est d'intégrer dans le prix de base (là aussi donc) la totalité des modules du logiciel, sans supplément à payer : stocks, déclinaisons d'articles, back-office, emailings et sms-mailings, statistiques multicanaux, codes-barres, commandes fournisseurs, et même la synchronisation e-commerce, de nombreuses vidéos de formation gratuites très bien faites (c'est rare), l'assistance en ligne, et les mises à jour (même majeures) !

Il n'y a non plus aucune limite en nombre de ventes, documents, articles, clients, etc. (certains éditeurs limitant l'abonnement de base à un certain nombre de documents/actions...).

Logiciel de caisse Melkal sur MacBook Pro

Enfin, que ce soit sur les Mac à puce Intel ou les Mac à puce Apple Silicon (M1, M2...), Melkal gère en natif le matériel de caisse, grâce à une communication directe avec le matériel (imprimante-ticket, tiroir-caisse...) via le WiFi et le propre langage de programmation de l'imprimante. Tout cela grâce à un partenariat officiel et étroit avec Star Micronics, constructeur japonais de matériels de caisse, le seul certifié par Apple dans le monde.
Melkal sur iPhone