Melkal + iMac + TPE CB Smile&Pay



Melkal est un logiciel de caisse entièrement développé sur Mac depuis plus de 10 ans ! Il peut gérer entièrement la boutique, de la caisse aux ventes, en passant par les statistiques, l'export comptable, les stocks, les codes-barres, les déclinaisons d'articles, les articles vendus au poids, les clients, les cartes de fidélité, les dates d'anniversaire des clients, les emailings et sms-mailings, etc.

Le montant à payer est automatiquement envoyé au TPE sur Mac via Melkal
 
Surtout, il gère de manière très poussée le matériel de caisse. Melkal communique ainsi directement avec le TPE CB Maxi+ Smile de Smile&Pay (ainsi qu'avec tous les TPE bancaires compatibles avec la norme Concert) : le montant à payer est directement envoyé au TPE (il n'y a pas besoin de le taper), et dès que le TPE a accepté la CB du client, la vente est automatiquement validée sur Melkal !

Lorsque le TPE accepte la CB, la vente est automatiquement validée dans Melkal, le ticket de caisse s'imprime automatiquement

Le TPE Maxi+ Smile de Smile&Pay communicant avec Melkal en WiFi/4G, il n'y a aucun câble entre le Mac et le TPE ! Sur cette vidéo, vous pouvez voir le fonctionnement réel de Melkal sur Mac avec le TPE Maxi+ Smile.

Le TPE de Smile&Pay, un Mac, et Melkal

Vous pouvez consulter toutes les vidéos de Melkal sur la vente et les TPE.

Melkal est compatible avec tous les Mac, des applications natives sont disponibles pour les Mac Intel et les nouveaux Mac M1/M2. Il s'adapte automatiquement aussi bien aux petits écrans (MacBook 13" par exemple) qu'aux grands (iMac 24", et même les anciens iMac 21" et 27"), Melkal pouvant être utilisé en plein écran et profiter des grands écrans pour y placer plus d'informations. Comme c'est un logiciel 100% cloud, peu importe la puissance et la mémoire du Mac choisi, Melkal fonctionnera rapidement et sans limites d'articles, de ventes, ou de clients !
 
Le logiciel Melkal gère aussi finement le matériel de caisse sur Mac. C'est important, car il faut bien dire que les pilotes de matériels de caisse (imprimante-ticket...) ont toujours été incomplets sur Mac par rapport au monde Windows. Là, Melkal communique directement avec le matériel de caisse via le WiFi et le propre langage de programmation de l'imprimante, le logiciel a donc accès à la totalité des fonctionnalités de l'imprimante, sans compromis, et avec une impression de ticket de caisse instantanée.

Melkal étant partenaire officiel de Star Micronics en France, il a accès à toutes les informations importantes du constructeur japonais, ainsi qu'à son staff technique. Star Micronics est certifié par Apple, c'est d'ailleurs le matériel de caisse de Star que vous retrouvez dans les Apple Store !

Pour résumer, avec un Mac et Melkal, vous pouvez gérer la boutique de manière particulièrement efficace ! Melkal communiquant donc aussi avec le TPE et le matériel de caisse (imprimante-ticket, tiroir-caisse...) sans fil et directement.