Neogia Terminal Point de Vente

• Jeudi 25/09/2008  • Lu 3668 fois

Note : 2.5/5 (11 notes)



Présentation de l'éditeur

La gestion de Terminal Point de Ventes est une application multiplateforme (Linux, Windows, Mac) qui fonctionne comme une caisse enregistreuse. L'atout du module de Neogia repose sur sa grande adaptabilité.

L'application permet d'effectuer des opérations de vente en ligne simultanées avec la gestion des stocks en temps réel. La gestion des points de Ventes distants est aisée, une simple connection des postes par liaison ADSL suffit.

Chaque poste dispose de sa propre base de donnée. Les bases de données sont synchronisées suivant une fréquence paramétrable (par défaut, toutes les 5 minutes pour remonter les commandes des points de vente vers le serveur central, toutes les 2 heures pour mettre à jour le catalogue depuis le serveur central vers les points de Ventes). Tout cela est adaptable et peut croître suivant les besoins (par ex. : un serveur pour un groupe de magasins, échangeant avec un serveur central, etc.). Une telle architecture répartie présente les avantages de la sécurité (indépendance en cas de rupture réseau et reprise sans perte d'information) et peut supporter une éventuelle montée en charge…

L'accès à la partie back-office depuis Internet en mode sécurisé est très pratique lors de déplacements (gestion commerciale, gestion de stock, gestion de clientèle, suivi des commandes et des livraisons, ...)

Le choix de périphériques est très large grâce à l'utilisation de la technologie standard JavaPOS qui est très répandue (écran tactiles, tiroirs caisses, imprimantes ticket, scanner - douchettes, etc.) parmi les marques : NCR, Nixdorf, IBM, Epson, Star, Fujitsu, Ultimate Technology , ...

Doit-on changer de système d'exploitation ?

  • Linux est un système libre : un coût moindre et surtout une très grande fiabilité. L'un des avantages de Linux est d'être moins gourmand que Windows en ressources pour un résultat équivalent.
  • Cependant, l'application Point de Vente fonctionne également très bien sous Windows, comme sous Mac.


  • Office Marker Comptabilité


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------