Oreva : Un ERP Mac intégrant le télémarketing ! (1)



Note : 2.8/5 (33 notes)

Oreva est un ERP Mac étonnant. Pensé différemment des autres ERP, il est conçu pour répondre aux problématiques quotidiennes du chef d'entreprise : relation clients, télémarketing, suivi de projets, gestion commerciale et gestion de trésorerie. Bien qu'Oreva ne se limite pas à ces domaines, ils constituent le coeur du logiciel. Des modules complémentaires comme la gestion du SAV peuvent être ajoutés. Le point fort d'Oreva, son côté novateur, est d'avoir mis le suivi client au coeur du produit.


MacGestion : Pouvez-vous nous présenter votre société?

Marc Verwicht : La société a été créée en 1999. Au départ nous faisions principalement de la vente de matériel et un peu de conseil informatique, principalement sur le marché Mac puisque nous sommes "Apple Expert D&P" et "Santé". Nous nous sommes orientés petit à petit vers l'édition de logiciels lorsque nous nous sommes rendus compte qu'une insatisfaction régulière émanait de nos clients en matière de gestion et d'organisation d'entreprise.

oreva de comeor

MG : Comment est né Oreva?

MV : La conception d'Oreva date d'il y a quatre ans maintenant et la commercialisation effective depuis l'Apple Expo de l'année dernière. Nous avons exposer notre logiciel dans la zone "Entreprises" d'Apple Expo en collaboration avec Clic Medical. Nous avons profité de l'occasion pour présenter notre produit à FileMaker Europe qui était interressé par notre produit. C'était un test pour nous et les résultats nous ont convaincus de poursuivre nos efforts. Nous avons alors mis les bouchées doubles pour sortir un produit complètement packagé, finalisé et professionnel, parfaitement adapté aux TPE et PME.

MG : Vous serez présent à l'Apple Expo cette année?

MV : Oui, on sera de nouveau à l'Apple Expo cette année, toujours dans l'espace Entreprises. (plot N°19)

oreva : menu finances

MG : Oreva est développé avec FileMaker?

MV : Avec FileMaker Pro 7 oui, depuis le début.

MG : Quel est le concept d'Oreva?

oreva : envoi faxMV : Nous sommes partis du constat, après de nombreux essais sur divers logiciels, sur Mac ou PC, qu'il fallait, très souvent, entre 3 et 5 logiciels pour arriver à gérer une entreprise. Oreva, lui, est à la croisé des logiciels de CRM (relation client) et de gestion commerciale. Dans le jargon, nous nous situons sur le marché SMB (small medium business), c’est-à-dire que non seulement Oreva est "cross-plateformes Mac-PC, mais également "cross-fonctions", Oreva est aussi bien adapté pour le marketing, grâce à la partie CRM, que nous avons voulu très complète, que pour la gestion commerciale, en intégrant une vraie gestion de trésorerie.

L'objectif lorsque nous avons conçu Oreva était de réaliser un logiciel complet, global et dynamique. Le but est de ne plus avoir besoin de plusieurs logiciels additionnels qu'il faut régulièrement mettre à jour et qui essayent de communiquer ensemble.

L'activité des Editions Coméor est d'apporter un logiciel qui puisse s'occuper de la gestion et de l'administration quotidienne de l'entreprise. Oreva est un logiciel pragmatique et utile, avec aucun frein lors de la prise en main (de l'avis de nos clients). C'est un logiciel évolutif et ouvert, qui peut se connecter sur n'importe quelle comptabilité ou base de données extérieur même sur de gros systèmes.

MG : C'est un projet très ambitieux?

MV : Ce n'est pas un projet mais un logiciel déjà bien utilisé. Nous avons commercialisé une cinquantaine de licences et partout où nous présentons Oreva, nous recevons un accueil très positif de la part des responsables d'entreprises.

oreva : fiche contact

Oreva gère des contacts, des rendez-vous, avec un agenda intégré, des projets et des affaires. Oreva comprend également une gestion de documents et un traitement de texte. Mais l'entreprise peut bien sûr continuer à utiliser son traitement de texte habituel. Notre logiciel gère également le CRM, de manière assez simple, pour que l'entreprise ait un outil utile de marketing et d'action commerciale efficace. L'entreprise peut ainsi disposer d'outils de mailing, phoning et e-mailing et les utiliser très simplement.

MG : Oreva permet donc de faire de l'envoi de fax et d'e-mails en grand nombre?

MV : Oui, que ce soit pour le courrier, fax ou e-mailing, nous pouvons faire de l'envoi individuel "one to one" ou en nombre.



logiciel mac suivant