Ortho +, logiciel de gestion des services hospitaliers d'orthopédie (1)

 • Lu 5398 fois

Note : 3.2/5 (43 notes)

Nous recevons aujourd'hui Serge Benyamin, de Kletel Multimédia, avec lequel nous allons nous entretenir du logiciel Ortho +, conçu pour la gestion des services hospitaliers d'orthopédie. Dans cette première partie de l'interview, Serge Benyamin nous présente la génèse du logiciel et des raisons qui l'ont poussé à développer Ortho +. Nous verrons également que des passerelles, notamment vers SAP, ont été développées pour pouvoir communiquer avec l'informatique de gestion des hôpitaux et cliniques.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Ortho + ?

C'est un logiciel qui permet de gérer les services hospitaliers d'orthopédie. Les possibilités d'Ortho + vont de la saisie des données du patient, de la gestion de l'agenda, jusqu'à la saisie de fiches de consultation et de suivi en fonction de la pathologie.

Comment en êtes-vous venu à développer un logiciel de gestion de service hospitalier d'orthopédie ?

Une première version du logiciel avait été développée par la société AS Multimédia pour un service d'audiométrie d'une clinique. Nous avons ensuite continué, AS Multimédia et kletel, à développer en commun ce logiciel.

La clinique, pour laquelle le projet avait été commandé, étant très satisfaite, un module spécifique à l'orthopédie nous a été ensuite demandé. À partir de là, le logiciel a été présenté à d'autres structures et a été affiné en fonction des besoins et des désiratas des hôpitaux et cliniques.

Ortho + de kletel multimedia et AS multimedia

Peu de logiciels médicaux sur le marché sont adaptés aux services d'orthopédie ?

Oui, c'est un peu ça, on trouve beaucoup de logiciels médicaux généralistes, sachant gérer les consultations et les plannings, mais finalement il n'y a que très peu de logiciels dédiés aux services orthopédiques, avec des informations très pointues dans le domaine, ainsi qu'un historique et une visibilité importante du suivi médical.

Ortho + est conçu également pour grandement faciliter les études et les publications à partir des données collectées par le service orthopédique, ce que peu de logiciels savent faire. Nous pensons également pouvoir regrouper les données collectées par différents hôpitaux et cliniques, ce qui permettrait de créer des publications exhaustives sur le sujet.

Avec Ortho +, nous essayons vraiment de répondre aux attentes de l'orthopédie.

logiciel ortho + : fiche de hanche

Je suppose qu'une des problématiques principales de ce type de logiciel est son intégration dans le système informatique de l'hôpital ou de la clinique ?

Oui, mais nous avons déjà développé plusieurs passerelles afin de communiquer avec l'informatique de gestion des hôpitaux et cliniques. Nous sommes par exemple en train de développer une passerelle pour communiquer avec le système de SAP.

logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------