Power : Coût d'un développement - Formations Sage 30 et 100 (3)

• Mardi 14/02/2006  • Lu 4472 fois

Note : 2.9/5 (25 notes)

Aujourd'hui, Julien Troxler nous parle des formations proposées par la société Power. Outre les formations sur les logiciels créatifs, dreamweaver en tête, Power propose toute une série de formations sur les logiciels de gestion et comptabilité Sage, ligne 30 ou 100. Ces formations peuvent être effectuées sur site, et peuvent comprendre une partie "opérationnelle", avec un travail direct sur les données du client. Nous verrons également les avantages de se faire développer une solution de gestion spécifique totalement personnalisée.

Je crois que vous proposez également des formations sur des logiciels de gestion et de comptabilité standards, de type Sage ?

Oui, nous avons tout un programme de formations sur les lignes 30 et 100 de Sage, Mac et Windows. Par contre, ces formations sont sous-traitées à des partenaires spécialisés dans ce type de produits, puisque nous préférons nous concentrer, en interne, sur nos produits.

Les formations peuvent être faites dans nos locaux ou sur site. Nous pouvons également faire de la formation opérationnelle, c'est-à-dire que lors de la formation, on peut intervenir directement sur le logiciel et les données du client, afin, par exemple, d'aider au paramétrage et à la mise en place de la solution de gestion.

Concernant le développement de logiciels de gestion sur mesure, le coût de ces solutions n'est-il pas dissuasif ?

Tout dépend des besoins et de la façon dont ils sont comblés par des logiciels standards. Un logiciel spécifique à une activité peut être développé, en moyenne, pour 7 à 10 000 euros. Selon l'activité de l'entreprise, cet investissement peut être rapidement rentable.

Tout dépend, bien sûr, des fonctionnalités demandées. Par exemple, un ostéopathe était venu nous voir pour que l'on développe un logiciel d'ostéopathie. Il en existe déjà sur le marché mais aucun qui corresponde vraiment à la totalité de ses besoins, nous lui avons proposé de le développer pour un budget avoisinant les 10 000 euros.

logiciel mac sage gestion 30 et 100

Pouvez-vous nous donner un autre exemple de développement sur mesure ?

Oui, nous avons un client qui a une coopérative agricole et qui fait de la revente de copeaux de bois. Ils font aussi de la transformation de déchets bios pour en faire des particules combustibles. Ils ont un processus très particulier et seul un logiciel développé sur mesure pouvait leur apporter une entière satisfaction.

Certains clients veulent aussi être complètement propriétaires de leurs produits, afin de pouvoir les faire évoluer comme ils le désirent, c'est pour cela qu'ils choisissent un développement sur mesure.

power : salle de formation

Le choix d'un développement spécifique se fait-il souvent après une déception dans l'utilisation d'un logiciel de gestion standard ?

Oui, cela arrive effectivement souvent. Par exemple, j'étais cette semaine en clientèle, et un de mes contacts avait installé dans son entreprise une solution CRM en client léger web, appelée eFront.

C'est une solution très complète ; pourtant, au niveau des utilisateurs, très peu en sont satisfaits. Parce que même si les fonctionnalités sont très étendues, ils le trouvent souvent très lourd à gérer, et finalement il ne leur facilite pas la tâche.

C'est vraiment là un des grands intérêts d'un logiciel spécifique, c'est d'avoir une solution réellement adaptée à ses besoins. L'investissement initial est plus élevé, mais le travail est tellement plus productif lorsque l'on a un outil totalement pensé pour son entreprise.

Surtout, un logiciel spécifique peut évoluer avec la croissance de l'entreprise.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------