Quick Business : CRM, commerciaux et gestion commerciale ! (1)



Quick Business est une gamme de quatre logiciels permettant de gérer l'activité commerciale de l'entreprise. De Quick Business Lite, conçu pour gérer les contacts commerciaux et les campagnes de marketing direct, à Quick Business ProGescom, logiciel de gestion complet, intégrant la gestion des commerciaux, des objectifs et des affaires, cette gamme professionnelle de Yellowstone Software met le "business" et les objectifs commerciaux au centre du produit. Nous avons reçu Charles Geoffroy, PDG de Yellowstone Software, pour étudier cette gamme de produits originale.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel QuickBusiness ?

C'est en fait une gamme de quatre produits. Le premier, QuickBusiness Lite, correspond à un produit de gestion de l'activité commerciale avec la tenue des contacts commerciaux (clients, prospects, etc.), la prise en charge des PDA et la gestion des campagnes de marketing direct.

Le second et le troisième, QuickBusiness ProLite et QuickBusiness Pro, reprennent les fonctionnalités de la version Lite, mais en y ajoutant toute une gestion d'affaires, avec le suivi des projets, la gestion des forces de vente, le suivi des objectifs grâce à des analyses et du reporting.

Qu'apporte le quatrième produit ?

QuickBusiness ProGescom intègre l'ensemble des fonctions de gestion de l'activité commerciale de la version Pro, et y ajoute toute une partie back-office : facturation, gestion des achats, gestion de stock, gestion des règlements, des échéanciers, et des impayés, gestion des commandes, et export vers la comptabilité.

liste des affaires dans QuickBusiness

QuickBusiness ProGescom est donc un véritable logiciel de gestion commerciale, mais qui a aussi l'avantage de gérer toute l'activité commerciale, avec la gestion des objectifs, des affaires, des campagnes de marketing direct, etc.

Vous avez un positionnement original, puisque généralement les éditeurs construisent une gestion commerciale et ajoutent ensuite, éventuellement, des fonctions complémentaires. Pourquoi avoir fait le choix inverse ?

C'est vrai que la majeure partie des éditeurs a commencé avec une gestion commerciale, pour ensuite arriver sur le CRM (gestion de la relation client, ndlr).

logiciel mac

Nous pensons que ce n'est pas la bonne démarche, déjà en termes d'interface et de convivialité. Faire un produit très convivial est vraiment important pour des utilisateurs commerciaux. Ils ont très peu de temps et ont besoin d'un produit simple.

Pour nous, le coeur de l'entreprise est la gestion d'affaires, avec la gestion des clients et du business, bref la gestion de l'activité commerciale.

Faire correctement et en temps et en heure ses factures, c'est bien, mais il est encore plus important de générer du business, de bien suivre ses prospects, de bien les relancer, etc. C'est pour cela que nous avons mis la gestion de l'activité commerciale au coeur du produit.



logiciel mac suivant