QuickBusiness : Communication avec des logiciels externes - Géomarketing - Export comptable - Import/export automatique - Personnalisation poussée de la base de données

 • Lu 5794 fois

Note : 2.2/5 (441 notes)

 

QuickBusiness peut communiquer avec un outil de géolocalisation et de géomarketing, GéoConcept. Comme QuickBusiness excelle dans le traitement des prospects et des clients (c'est vrai outil de gestion de la relation client - CRM), le fait que ses données puissent être ensuite reprises facilement dans un logiciel de géomarketing est un atout non négligeable. On pourra ainsi obtenir des cartes géographiques précises, liées à ses commerciaux, clients, prospects, etc. Nous verrons également que QuickBusiness est un logiciel hautement personnalisable, puisque l'entreprise peut gérer ses besoins spécifiques en créant ses propres tables et ses propres champs de données.

QuickBusiness dispose-t-il de fonctionnalités lui permettant de communiquer avec des logiciels tiers ?

Oui, c'est même un des points forts du logiciel, puisque QuickBusiness peut communiquer avec les outils de la suite Microsoft (Excel et Word), des outils de géolocalisation et de géomarketing, des PDA de type Palm, Outlook, Lotus Notes...
 

Géolocalisation et géomarketing avec QuickBusiness

Vous proposez également un outil d'import-export automatique, pouvez-vous nous en parler ?

Cet un outil très puissant, permettant de récupérer, à intervalle fixe (par exemple tous les jours), un fichier d'un autre logiciel, et de l'intégrer automatiquement aux données de QuickBusiness. Cela fonctionne aussi en exportation.

Par exemple, nous avons équipé récemment une société d'industrie métallurgique qui voulait récupérer automatiquement les commandes clients créées sur un ERP (progiciel de gestion intégré, ndlr). Avec notre outil, cela s'est fait très simplement, et les commandes clients de l'ERP ou de la gestion de production sont récupérées automatiquement dans QuickBusiness à périodicité fixe.

 

Dans ce type d'entreprise, QuickBusiness devient vraiment la brique CRM de l'ERP.

Nous avons vu que QuickBusiness pouvait communiquer et se synchroniser avec des logiciels externes. Peut-il se synchroniser avec Microsoft Entourage ?

Nous sommes en train de développer l'interface de communication et cela devrait être possible très prochainement.

Concernant la comptabilité, avec quels logiciels QuickBusiness peut-il communiquer ?

Avec la gamme de logiciels de comptabilité de Sage, mais aussi avec tous les autres logiciels, puisque nous proposons un fichier d'export standard entièrement paramétrable. Il peut donc s'adapter aux règles de n'importe quel logiciel de comptabilité.

 

Synchronisation des données avec QuickBusiness

 

L'utilisateur peut-il personnaliser ses types de données ?

Oui, même l'interface est entièrement personnalisable, l'utilisateur pouvant y mettre ses propres termes.

Concernant les données, l'entreprise pourra créer ses propres tables et ses propres champs ! Par exemple, pour une entreprise de maintenance informatique, une table "Suivi de parc client" pourra être créée, ainsi que toute une série de champs traitant de ce suivi.

L'idée est qu'en dehors des données standards (fiche client, contact, article, etc.), l'entreprise puisse aussi gérer ses besoins spécifiques grâce à une personnalisation importante du logiciel. Les nouvelles données ne seront pas isolées du reste du logiciel, mais pourront être au contraire liées aux autres tables. Les outils de recherche et le requêteur pourront aussi travailler directement sur ces nouvelles données.

logiciel mac précédent

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------