QuickBusiness : Fiche client - Accès à la facturation à partir de la fiche client

 • Lu 44003 fois

Note : 2.2/5 (411 notes)

 

L'originalité de QuickBusiness est de mettre réellement le client au coeur de l'activité. C'est pour cela que ce logiciel (en version ProGescom) regroupe à la fois une gestion commerciale, une gestion de la relation client (CRM), et une gestion des forces de vente. Comme nous allons le voir, ces différentes facettes du logiciel se retrouvent dans la fiche client, à partir de laquelle il sera possible de visualiser toute l'activité commerciale générée par le client, que ce soit au niveau de la prospection, de la facturation, ou des affaires.

Le client étant au coeur de QuickBusiness, quelles informations retrouve-t-on dans la fiche client ?

En dehors des informations traditionnelles comme les coordonnées postales, téléphoniques, et internet de la société, et bien sûr les coordonnées complètes de chaque contact de la société (un tableau complet de contacts est intégré), chaque fiche client intègre de très nombreuses informations de prospection et commerciales.

C'est vraiment une caractéristique importante de QuickBusiness ProGescom, qui rassemble un logiciel de gestion commerciale, une gestion de la relation client, une gestion de la force de vente, et des outils de stratégie commerciale et de fidélisation de la clientèle.

 

Fiche client de QuickBusiness

 


Pouvez-vous nous donner un exemple d'information que l'on retrouve dans la fiche client ?

Vous avez par exemple tout un tableau hiérarchique et synthétique de toute l'activité commerciale liée au client. On y trouvera, entre autres, la liste des actions réalisées et non réalisées, la liste des affaires réalisées et perdues, une liste de mots-clés, un suivi des factures, et des informations clés personnalisables (par exemple l'activité de la société, la taille de l'entreprise, la date de dernière vente, la zone géographique, etc.) ; toutes ces informations concernant bien sûr le client sélectionné.

 

Tableau de facturation client de QuickBusiness

 

Concernant le suivi des factures, quelles informations l'utilisateur peut-il obtenir ?

Le tableau synthétique contient uniquement le montant total de chaque facture, ainsi que le solde restant à payer. Mais il suffit de double-cliquer sur une ligne de facture pour accéder au tableau de facturation, intégré à la fiche client ; ce tableau contient plus d'informations sur les factures, comme les totaux, le mode de paiement et les conditions de règlement accordées.

 

détail d'une facture client de QuickBusiness

 

Là aussi, il suffit de double-cliquer sur la ligne de facture pour en obtenir tout son détail : produits facturés, documents et courrier joints, échéancier détaillé, suivi de livraisons, etc. On pourra ensuite imprimer, faxer, ou exporter (PDF, Excel, etc.) le document.

 

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------