SalesPad, le compagnon du commercial !

• Lundi 04/02/2013  • Lu 2560 fois

Note : 2.3/5 (570 notes)

 On commence à trouver de nombreux produits de gestion qui s'adaptent à l'iPad. Le problème ici est peut-être le mot "s'adaptent". FingerApps, entreprise belge, a sorti un produit qui sort de l'ordinaire, dès le départ conçu pour une utilisation nomade, que ce soit avec un macbook air ou un iPad. Il n'essaye pas de remplacer un logiciel de gestion ou de comptabilité, ni même un logiciel de CRM évolué, mais il s'efforce d'aider le commercial au quotidien, notamment en lui permettant de montrer à ses clients des catalogues, présentations animées, etc. Bref, de quoi essayer de convaincre le client en mettant en valeur les produits du commercial, et en permettant au client de bien visualiser le produit.

FingerApps va plus loin, puisqu'ensuite vous pourrez directement remplir un bon de commande, voir vos stats et performances, ainsi que celles de votre groupe, planifier vos prochains rendez-vous et entretiens, etc.

Il dispose aussi d'outils de reporting, de modules de présentation et de création d'argumentaires, etc. Vous pouvez utiliser la webcam, gérer et ajouter des interviews, faire des sondages, etc. Tout est fait apparemment pour que l'outil soit le plus interactif possible avec le client du commercial.

Enfin, il est à noter qu'il peut fonctionner offline (non connecté à internet), ce qui peut être important pour certains commerciaux itinérants.

Pari réussi ? Il nous semble surtout adapté à certains types d'activité. Il est à tester, il faut bien voir si vous pouvez produire suffisamment de contenu intéressant et si les commerciaux sont prêts à se servir pleinement de ce type d'outil.

Salespad, le logiciel de CRM sur ipad
salespad
salespad
salespad
salespad

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

Un outil intéressant par Site Web le Vendredi 29/01/2016 à 16:54

Un outil fort pratique en effet pour nombreuses professions, comme c'est le cas pour un agent immobilier. En effet, un agent immobilier débutant dans la profession a besoin d'outils de suivi. Salespad peut s'adapter à l'immobilier, même si il faut le reconnaitre il n'est pas fait véritablement pour ca. Mais outil fonctionnel ou gadget. L'agent immobilier d'expérience, le vieux routard aura vite fait de rire et mettre ce Salespad à la poubelle. Pour les autres, il demeure un produit complet et finalement intéressant à utiliser.


Re: Un outil intéressant par website le Lundi 08/02/2016 à 10:43

Pas réellement persuadé que cet outil soit vraiment pertinent. Le format tablette est déjà depuis quelques temps remplacé par le smartphone. Les agents immobiliers sur le terrain se servent que rarement de tablettes, il me semble du moins. Et pour la création d'une nouvelel agence immobilière, il y a des outils plus adaptés et moins chers.
Mais cela reste malgré tout une très bonne initiative d'avoir sorti cela sous mac.