sPAIEctacle : Impression de chèques - Fichier de virements bancaires - Traitement de texte intégré - Impression de déclarations sociales agréées (6)

• Vendredi 24/08/2007  • Lu 7981 fois

Note : 3.1/5 (48 notes)

sPAIEctacle est agréé par de nombreuses caisses, ce qui permet au logiciel de pouvoir directement imprimer les déclarations sociales automatiquement remplies : DUCS, Congés spectacles, Audiens, DUCS CRCS, etc. Nous verrons également qu'un fichier de virements bancaires peut être généré par le logiciel. Enfin, un traitement de texte intégré permet à l'utilisateur de saisir des documents sans quitter le logiciel, par exemple un contrat de travail ou un solde de tout compte.

Est-il possible de générer un fichier de virement, pour régler les salaires via sa banque ?

Oui, un fichier à la norme Banque de France ou Hopayra (collectivités) peut automatiquement être généré. Le fichier peut concerner plusieurs virements, un par intermittent/salarié par exemple. Le fichier de virements n'aura plus qu'à être envoyé à sa banque.

sPAIEctacle peut aussi imprimer des chèques ou des lettres-chèques. La taille du chèque est paramétrable et le numéro de chèque émis peut directement être enregistré dans la paie.

Impression du chèque avec sPAIEctacle

Quelles sont les autres caractéristiques du logiciel de paye sPAIEctacle ?

Il intègre un traitement de texte qui permet à l'utilisateur de saisir de nombreux documents (contrats, soldes de tout compte, etc.) sans quitter le logiciel.

Ces courriers peuvent-ils être ensuite archivés dans la fiche du salarié concerné ?

Non, pas pour le moment, c'est une évolution prévue. Actuellement, tous les documents sont centralisés dans un dossier unique.

Les déclarations sociales à envoyer aux caisses peuvent-elles être imprimées à partir du logiciel ?

Oui, sPAIEctacle gère de très nombreux récapitulatifs sociaux, qui sont généralement à imprimer mensuellement, trimestriellement, ou annuellement. On y retrouve toutes les caisses : AFDAS, AGIRC, ARRCO, AUDIENS, CMB, chômage permanent, congés spectacles, CRCS, Effort construction, FCAP, FNAS, Oeuvres sociales du cinéma, Prévoyance, Trésor Public, URSSAF.

Les récapitulatifs de cotisations

Des récapitulatifs spécifiques sont aussi proposés : Décompte Audiens, Déclaration simplifiée Audiens, DUCS CRCS Annecy, DUCS chômage permanent, Export fichier congés spectacles, Liste nominative Congés Spectacles, Tableau récapitulatif Afdas, TR taxe sur les salaires, etc.

Les récapitulatifs imprimés par le logiciel sont-ils agréés par les caisses ?

Pour la plupart, oui, comme les DUCS, Congés spectacles, Audiens, DUCS CRCS, etc. Tous ces formulaires peuvent être directement imprimés par le logiciel et envoyés aux caisses. Il n'y a en fait qu'une ou deux caisses où il faut reporter le montant indiqué par le logiciel sur le document officiel.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------