Thaïs-Hôtel : la gestion d'hôtel en ligne compatible Mac

• Lundi 20/02/2012  • Lu 2805 fois

Note : 3/5 (112 notes)

Thaïs-Hôtel est un logiciel de gestion d'hôtel "en ligne", c'est-à-dire qui se manipule via un navigateur internet. Il est hébergé à distance par l'éditeur du logiciel, il n'y a donc rien à installer sur votre poste. Comme c'est un logiciel en ligne, l'avantage est que c'est structurellement un logiciel multi-utilisateurs et qui peut fonctionner sur n'importe quel navigateur web moderne (donc sur une variété de machines importante, il y a même - apparemment - certains modules adaptés pour une utilisation sur smartphone). L'inconvénient est qu'il n'est pas bien intégré à l'environnement Mac et que son ergonomie n'est pas non plus conforme aux canons Mac, mais il est bien sûr totalement utilisable sur Mac.

Avec Thaïs Hôtel, vous gérez déjà toute la partie "planning et réservations". Le logiciel dispose d'un planning graphique paramétrable. Vous pouvez même gérer les changements de réservation par "glisser-déposer" (ce qui est plutôt rare sur un logiciel en ligne). Le planning est bien sûr imprimable. Un des avantages de Thaïs-Hôtel est qu'il peut vous permettre de mettre à disposition de vos partenaires (comme les offices de tourisme) certaines données en temps réel ainsi que des modules d'interface. Un office de tourisme pourra ainsi manipuler directement la réservation ou la disponibilité de quelques chambres qui lui auront été réservées !

Thaïs Hôtel

Si vous avez un site web, Thaïs-Hôtel fournit aussi un module qui peut s'intégrer sur votre site web. Les visiteurs, prospects, ou clients pourront ainsi visualiser en temps réel (l'avantage d'un logiciel en ligne..) la disponibilité de vos chambres, celles qui ont une vue, les options, etc.

Le logiciel propose aussi toute la partie commerciale : devis, factures, main courante (avec les prestations annexes : location de matériels/véhicules, restaurant, bar...), mailings, statistiques, gestion du fichier client, etc. Plusieurs paramétrages permettent d'affiner les tarifs en fonction du type de chambre, de la durée du séjour, du nombre d'occupants, des prestations fournies, des options, etc.
thais-hotel

Notez que le logiciel (français) s'adresse aux petites et moyennes structures, et qu'il a été lauréat du prix d'initiative 2005-2006 du crédit agricole du languedoc roussillon.

C'est un logiciel en ligne : il faudra payer chaque mois... Puisque le logiciel intègre l'interface en ligne, l'hébergement des données et du logiciel chez l'éditeur, la sauvegarde des données. Comme le tarif intègre aussi l'assistance et bien sûr les mises à jour automatiques, le tarif est raisonnable, avec un tarif en fonction ....du nombre de chambres ! Comptez par exemple un peu moins de 100 euros par mois pour 24 chambres à l'heure où j'écris ces lignes.

thais-hotel

thais-hotel

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------