Tous Comptes Faits Entreprise : Le logiciel de suivi de trésorerie et de facturation (1)

• Mercredi 27/09/2006  • Lu 7280 fois

Note : 3.1/5 (51 notes)

Nous recevons aujourd'hui Pierre Famechon, fondateur d'Innomatix, avec lequel nous allons parler du logiciel Tous Comptes Faits Entreprise. Ce logiciel a en effet un positionnement original, puisqu'il n'est ni un logiciel de comptabilité ni un logiciel de gestion commerciale traditionnel. Se positionnant comme un véritable couteau suisse, Tous Comptes Faits Entreprise permet de suivre toute sa trésorerie, de récupérer automatiquement les fichiers de relevé bancaire de sa banque, de faire sa facturation, de suivre ses règlements clients et fournisseurs, et enfin de gérer sa T.V.A.. C'est donc un logiciel de pilotage d'entreprise, hors comptabilité, cette dernière étant laissée dans ce cas à l'Expert-Comptable.

Comment avez-vous conçu le logiciel Tous Comptes Faits Entreprise (anciennement Tous Comptes Faits Pro) ?

C'est un produit issu de notre logiciel Tous Comptes Faits Perso. Nous nous étions rendu compte qu'il y avait de nombreuses petites entreprises qui utilisaient ce produit pour gérer leur trésorerie, alors que le logiciel ne leur était a priori pas destiné.

A votre avis, à quoi cela était dû ?

Beaucoup d'entreprises ont besoin au quotidien de gérer leur trésorerie, et de suivre leur chiffre d'affaires et leur facturation. Souvent, le logiciel de comptabilité type ne convient pas à leurs besoins, parce qu'il demande une logique de saisie particulière, en saisie double, et qu'il fait en outre appel à des notions de comptes comptables.

menu principal de tous comptes faits entreprise

Quant au logiciel de facturation ou de gestion commerciale habituel, il ne permet pas de suivre la trésorerie de l'entreprise, ce qui est pourtant vital.

Le chef d'entreprise, aujourd'hui, ne veut pas se préoccuper de la comptabilité, il a généralement un expert-comptable qui est là pour ça, mais il a besoin de suivre ses flux financiers afin de pouvoir piloter efficacement son entreprise.

Beaucoup d'entreprises ne trouvant donc pas de produits adaptés à leurs besoins se sont retournés sur des produits de type Tous Comptes Faits Perso qui ne sont pourtant pas conçus pour l'entreprise.

logiciel mac

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas la version Perso de Tous Comptes Faits, pouvez-vous nous la présenter dans ses grandes lignes ?

C'est un logiciel qui permet de suivre ses budgets et ses comptes bancaires. L'utilisateur saisit ses dépenses et ses recettes de manière naturelle, à l'image du relevé bancaire.

Chaque dépense peut être attribuée à une catégorie : alimentaire, vestimentaire, etc. Les dépenses peuvent être aussi affectées par type : dépense pour la maison, pour le chien, pour la voiture, pour les enfants, etc.

Avec ces informations et la possibilité d'importer automatiquement les fichiers de relevé bancaire de sa banque, Tous Comptes Faits permet de gérer de manière simple, mais exhaustive, le budget de la maison.



logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par site web le Mardi 01/08/2017 à 16:31

Ce logiciel est idéal pour calculer les frais liés à la rénovation d'une maison. Il permet de suivre au mieux les dépenses et de voir jour après jour où en est son budget.