Wengo sur Mac : Télémarketing sans frais téléphonique !

• Mercredi 11/05/2005  • Lu 5288 fois

Note : 2.9/5 (81 notes)


Vous êtes avocat ? commercial ?, vous passez énormément de temps au téléphone ? vous voulez faire une grande campagne téléphonique pour promouvoir vos produits ? et tout cela en ayant une facture téléphonique symbolique.... Nous avons testé Wengo, l'opérateur de téléphonie par internet (quelque-soit le fournisseur d'accès). Pourquoi Wengo ? parce-que contrairement à d'autres opérateurs (cegetel, leneuf, etc...), il est clairement stipulé dans leurs conditions générales de vente qu'une personne morale (société, association..) peut utiliser ce service.

En effet, la quasi totalité de ce type de services est généralement exclusivement réservée aux particuliers. Les abonnements téléphoniques professionnels étant largement surtaxés. Wengo a mis en place un abonnement à 6 euros par mois qui vous permet d'appeler de façon illimitée tous les fixes en France. Cet abonnement est vraiment le point fort de Wengo pour les petites entreprises : accessible aux professionnels, appels illimités sur les fixes en France, 6 euros par mois, très bonne qualité sonore...

Le service concurrent, Skype, qui a très bonne réputation et qui intègre nettement mieux le Mac dans ses services ne dispose malheureusement pas d'un tel abonnement illimité. Avec Wengo, vous savez que tous vos appels vers des fixes en France vous coûteront 6 euros par mois, c'est un avantage réel.
Et disons le tout de suite la qualité des appels est au rendez-vous. Nous avons passé beaucoup d'appels pendant plus d'une semaine et tous nos interlocuteurs ont été très surpris quand on leur a dit qu'on les appelait d'une ligne ADSL. Personne n'a vu la différence avec une ligne classique.

Alors, comment faire ? déjà il vaut mieux disposer d'une connection internet ADSL, cela va de soi. Nous avons fait des tests avec une ligne internet 2 MB/s en zone non dégroupée, c'est à dire une ligne ADSL moyennement rapide, surtout par rapport aux débits proposés dans les grandes villes maintenant, et pourtant la qualité est surprenante !
Nous avons également utilisé un casque-micro USB de Plantronics, automatiquement reconnu par le Mac et très efficace, efficace parce-que la qualité sonore est au rendez-vous et efficace parce-que si vous passez la journée au téléphone, ce casque très léger se révèlera bien plus pratique que de tenir un combiné pendant des heures ! Le tout a été testé sur un eMac 1,25 Ghz, 512 Mo de RAM avec un modem ADSL Sagem USB.

Seul problème, le logiciel de téléphonie de Wengo n'est pas encore compatible Mac (d'ici un ou deux mois apparemment), contrairement à celui de Skype, lui totalement compatible.
Mais qu'importe, un autre logiciel de téléphonie peut être utilisé avec Wengo, il s'agit de Xlite.
Pour la procédure d'installation, tout est expliqué dans cet article de MacTouch. N'hésitez pas à consulter également le forum français de Wengo, très efficace.

En quelques minutes, vous vous inscrivez sur le site de Wengo, vous réglez par CB votre abonnement illimité à 6 euros par mois (quelque-soit votre fournisseur d'accès internet, sans engagement de durée, sans frais de résiliation), vous téléchargez Xlite que vous configurez comme indiqué dans l'article de MacTouch... et c'est tout !
enfin presque, parce-qu'il vaut mieux prendre quelques minutes pour bien régler le son de votre micro/casque pour que la qualité sonore soit optimale.

Vous disposez également d'un numéro de téléphone par lequel vos correspondants peuvent vous appeler (en plus de votre numéro classique bien sûr), d'un répondeur téléphonique avec la particularité de pouvoir recevoir (si vous êtes en déplacement par exemple) vos messages vocaux par mail. Pour un euro de plus par mois, vous disposez d'options supplémentaires tel que le transfert d'appel automatique ou le numéro masqué.



- -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

changement de nom d'utilisateur... par Olivier-MacGestion le Vendredi 20/05/2005 à 15:36

Wengo a changé ses paramètres...
Dans les préférences d'Xlite, il faut enlever les lettres "wg" devant son nom d'utilisateur.
Si ça ne marche pas, regénérez votre mot de passe ( http://ws.wengo.fr/softphone-sso/sso.php?login=tonemail&password=tonpass : n'oubliez pas de remplacer "tonemail" par votre email complet et "tonpass" par votre mot de passe)
et retapez-le dans les préférences d'Xlite..


Re: changement de nom d'utilisateur... par BoUbOu le Lundi 19/09/2005 à 15:06

Hello,

Je sais que Wengo est moins cher, mais je préfère personnellement la qualité d'ANNATEL ;)