8sens Gestion Commerciale : Client/serveur - Primebase - 8sens Print (2)

• Dimanche 23/09/2007  • Lu 6275 fois

Note : 3/5 (54 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview de Philippe Gérard, nous allons voir plusieurs points du logiciel 8sens Gestion Commerciale. Ce logiciel de gestion est multi-plateformes (Mac OS X, Mac OS 9, Windows), s'appuie sur une technologie client/serveur ainsi que sur une base de données SQL Primebase. Philippe Gérard nous parle de cette architecture ainsi que de 8print, le logiciel de création et de modification d'états livré avec tous les logiciels 8sens.


8sens Gestion Commerciale est également disponible sur Mac OS 9?

Oui, notre logiciel est multi-plateformes, il a été développé sur Mac OS X avec des outils de développements eux aussi développés sur Mac, mais tous les logiciels 8sens fonctionnent également sur Mac OS 9 et Windows. Bien sûr, Mac OS 9 étant un peu vieillissant, nos ventes pour cette plateforme ne sont pas les plus importantes mais les entreprises qui restent équipées avec ce système d'exploitation peuvent utiliser nos produits.

Quelles sont les technologies à la base des logiciels 8sens?


Nos logiciels sont entièrement client/serveur, avec un vrai serveur! Nous utilisons la base de données Primebase, qui est une base de données SQL. Ce type de technologies nous permet d'être très ouvert quant aux applications tierces.

Les logiciels 8sens utilisent une technologie client/serveur mais ils peuvent être également utilisés en monoposte?

Oui tout à fait, en monoposte ou réseau.

Pour une utilisation en réseau, les logiciels 8sens nécessitent un serveur dédié?

Oui et non. Il vaut mieux en tout cas avoir un serveur sur lequel ne tourne aucun autre serveur de base de données, ceci pour optimiser les vitesses de transaction. Par contre le poste sur lequel tournera 8sens Serveur pourra être utilisé pour des opérations de sauvegarde par exemple.

8print avec 8sens gestion commerciale

Il faut noter qu'en plus de notre gamme de logiciels de gestion et comptabilité, nous proposons aussi un intégré de gestion qui comprend les fonctionnalités de gestion commerciale et de comptabilité, le tout utilisable sur un à deux postes. Cela permet aux petites structures de commencer leur activité sans avoir besoin de faire des investissements importants.

8sens Gestion Commerciale est un logiciel qui peut s'adapter à de multiples problématiques de gestion?

Oui, notre logiciel est vraiment conçu dans ce sens. Pour chaque besoin de gestion, nous avons un produit de la gamme bien adapté. Quelle que soit la taille de l'entreprise, qu'elle soit une société de service, de négoce ou même une société orientée industrie, 8sens Gestion Commerciale peut répondre à la demande.

Notre gamme "Initiale" correspond plutôt aux entreprises orientées services, la gamme "Evolution" est plutôt destinée aux entreprises de négoce. Quant à la gamme "Amplitude", qui est très riche en fonctionnalités et en possibilités, elle est particulièrement adaptée aux entreprises orientées industrie.

Avec Amplitude, vous pouvez par exemple gérer plusieurs sociétés avec une seule base de données, c'est une possibilité très innovante.

On a vu que la personnalisation du logiciel était très poussée, ce degrés de personnalisation se retrouve également dans les états?

Oui, nous avons un logiciel dédié, 8sens print, qui est livré avec tous nos logiciels. La mise en page de tous les documents est personnalisable, avec insertion de logo, etc..

Avec la gamme Amplitude, vous pouvez même créer de nouveaux types de pièces qui ne se retrouvent pas dans le cycle de gestion habituel. Je pense par exemple à des bons de livraison qui ne déstockent pas.

Grâce à notre système de nature de pièce, l'entreprise peut totalement personnaliser son cycle de gestion.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------