8sens Gestion Commerciale : Consolidation - Droits d'utilisateurs - Produits (8)

• Lundi 23/01/2006  • Lu 5425 fois

Note : 2.9/5 (39 notes)

8sens Gestion Commerciale a la particularité de pouvoir gérer de multiples sociétés à l'intérieur d'une base de données unique, ce qui permet de consolider les données de différentes sociétés très facilement et instantanément. Nous verrons également que le logiciel de gestion commerciale de 8sens intègre une gestion des droits d'accès utilisateurs très poussée, et une différenciation des notions d'articles et de produits, identique à celle de Meteor.

8sens Gestion Commerciale est-il multisociétés ?

Oui, non seulement il est multisociétés, mais il est aussi possible de gérer plusieurs établissements dans la même base de données, ce qui est plutôt rare dans les logiciels de gestion commerciale. Par exemple, concernant les statistiques, il sera possible de faire très facilement une consolidation des différentes sociétés puisqu'elles font partie de la même base, tout en gardant la possibilité d'avoir, bien sûr, des données et statistiques société par société.

8sens Gestion Commerciale inclut-il une gestion des droits d'utilisateurs ?

Oui, la sécurité des données ainsi que la gestion des droits d'accès des utilisateurs sont très poussées dans nos logiciels. Pour reprendre l'exemple d'une base de données incluant plusieurs sociétés, les utilisateurs d'une société pourront par exemple se voir refuser l'accès aux autres sociétés, même si elles font partie de la même base.

Les utilisateurs sont gérés nominativement, mais aussi par groupe, ce qui permet de gérer les droits d'accès sur plusieurs niveaux. La gestion des droits va même jusqu'à l'autorisation d'imprimer, d'exporter les données, etc.

Chaque utilisateur a un niveau de droits d'accès qui lui permet de ne voir que certaines données de la base ou au contraire toutes les données sans restriction.

8sens gestion commerciale : les utilisateurs

8sens Gestion Commerciale intègre une notion d'articles et de produits, quelle est la différence ?

C'est une notion qui était déjà présente dans les logiciels de gestion Meteor, et qui permet de différencier les articles que l'on vend réellement de ceux que l'on a seulement référencés. Dans certaines activités, on peut ainsi importer d'importants catalogues fournisseurs dans la base de données, qui seront référencés comme produits, c'est-à-dire qu'ils seront consultables, mais pas vendables pour le moment.

logiciel mac 8sens gestion commerciale

Gérez-vous également l'impression des traites ainsi que leur traitement informatique pour une communication bancaire ?

On intègre différents modèles de traites standardisées, qui peuvent être imprimées à la suite d'une facture ou séparément. Il y a une totale liberté de personnalisation des états dans nos logiciels. Concernant la communication bancaire, nous ne gérons pas pour l'instant l'ETEBAC.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------