8sens Gestion Commerciale : Transformation des pièces - Export comptable (7)

• Vendredi 13/01/2006  • Lu 5266 fois

Note : 3.2/5 (37 notes)

Dans cette septième partie de l'interview de Philippe Gérard, nous allons découvrir une fonctionnalité très intéressante du logiciel 8sens Gestion Commerciale. En effet, ce logiciel permet non seulement d'effectuer les transformations habituelles de devis et bons de livraison (groupés ou non) en factures, mais il vous autorise aussi à créer vos propres types de transformation, intégrant des paramétrages automatisés.

Une des particularités de 8sens Gestion Commerciale est d'être multilingue, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, avec 8sens Gestion Commerciale, chaque utilisateur peut travailler dans sa langue. Avec un même logiciel et une même base de données, on peut donc faire cohabiter plusieurs utilisateurs travaillant dans différentes langues.

Il est même possible de relégender tous les menus et zones de texte de 8sens grâce à un dictionnaire personnalisable. C'est très utile lorsque l'entreprise a une activité très particulière, elle peut alors utiliser les termes particuliers de son activité dans le logiciel.

Le logiciel 8sens Gestion Commerciale est-il multiéchéances ?

Oui, pour chaque facture, il est possible de gérer autant d'échéances que l'on veut. Il est même possible de créer des modèles de règlement intégrant les types de règlement et les échéances habituelles (qui peuvent donc être multiples).

En dehors de 8sens Comptabilité, peut-on facilement exporter les données de gestion vers un logiciel de comptabilité tiers ?

Oui, il est très facile d'exporter les écritures comptables vers les logiciels Meteor, Ciel ou Sage, puisque les formats de ces logiciels sont intégrés dans 8sens Gestion Commerciale. Il suffit donc de sélectionner un de ces formats au moment de l'export, il n'y a aucun paramétrage manuel à effectuer, tout se fera automatiquement.

Pour les autres logiciels de comptabilité, il y a deux solutions : soit ils reconnaissent un des formats précédents (Ciel, Meteor ou Sage), ce qui est très souvent le cas, soit l'exportation peut se faire via un fichier texte tabulé. Il ne faut pas oublier qu'avec 8sens Gestion Commerciale, la totalité des données est exportable sous forme de fichier texte tabulé (reconnu par les tableurs de type Excel).

logiciel mac 8sens gestion commerciale : la gestion des échéances

Est-il possible de grouper des bons de livraisons en facture ?

Oui, tout à fait. Il est possible de sélectionner des bons de livraisons pour les transformer en une seule facture. Cela fonctionne également pour les devis, et à tous niveaux de la chaîne commerciale.

Mais 8sens Gestion Commerciale va beaucoup plus loin, surtout dans la version Amplitude, puisqu'il est possible de créer ses propres types de transformation.

Par exemple, on peut transformer un BL en commande pour des raisons internes à l'entreprise. De manière bien plus précise, il est aussi possible de créer des transformations intégrant de nombreux paramètres automatisés.

Comment cela fonctionne-t-il en pratique ?

On détermine la pièce de destination et la pièce d'origine. À partir de là, on peut effectuer n'importe quelle transformation. Par exemple, pour un type de transformation, on indiquera qu'il n'y a pas de gestion de reliquat, pour un autre, on pourra indiquer que la pièce provoquera une mise à jour des prix, etc. Ces types de transformation de pièces peuvent ensuite être enregistrés pour être réutilisés à n'importe quel moment.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------