8sens Gestion Commerciale : Statistiques - Intégration avec 8sens Compta (6)

• Lundi 09/01/2006  • Lu 4632 fois

Note : 2.7/5 (37 notes)

Nous allons voir aujourd'hui les différentes capacités de 8sens Gestion Commerciale en matière de statistiques et d'intégration avec la comptabilité. Le fait que les logiciels de gestion commerciale et de comptabilité de 8sens utilisent la même base de données permet un traitement comptable immédiat et automatique des données de la gestion commerciale, de l'enregistrement des écritures au lettrage des règlements et des factures. Nous verrons également que 8sens Gestion Commerciale intègre une fonctionnalité de gestion des affaires.

Est-il possible d'envoyer les pièces commerciales de 8sens Gestion par courriel ?

Pour l'instant, nous ne disposons pas de gestionnaire de courriels intégré, mais il est possible de créer un fichier PDF par l'intermédiaire de Mac OS X et de la fenêtre d'impression, puis de l'envoyer par courriel. Dans une prochaine version, nous intégrerons beaucoup plus finement cette fonctionnalité au logiciel.

8sens Gestion Commerciale intègre-t-il une gestion des affaires ?

Oui, on peut affecter des pièces de vente et des pièces d'achat à une affaire afin de suivre sa rentabilité. Mais c'est pour l'instant une fonction embryonnaire, qui sera largement complétée par la suite.

On a vu qu'il y a une grande intégration de 8sens Gestion et 8sens Comptabilité puisqu'ils utilisent en fait la même base de données, comment cela se passe-t-il en pratique ?

L'intégration peut effectivement être très poussée. Par exemple, sur option, dès que l'on crée une facture, elle est immédiatement enregistrée en comptabilité. Sur option également, dès que l'on enregistrera un règlement en gestion commerciale, il sera automatiquement lettré en comptabilité.

logiciel de gestion mac : 8sens gestion commerciale

La gestion commerciale et la comptabilité sont donc, dans ce cas (il est aussi possible de choisir une méthode manuelle traditionnelle), totalement intégrées. C'est une avancée importante, puisqu'il n'y a pas besoin de faire des mises à jour fastidieuses, d'être obligé de repasser en comptabilité à certaines périodes, et surtout de gérer le lettrage manuellement, puisque le lettrage peut être géré automatiquement à partir de 8sens Gestion Commerciale.

Comment sont gérées les statistiques dans 8sens Gestion ?

Elles sont gérées très simplement grâce à des fenêtres "statistiques" reprenant le même fonctionnement que les autres fenêtres de liste du logiciel. On pourra donc, là aussi, faire des tris et des recherches poussés.

La grosse différence est qu'il sera possible de faire des sous-totalisations de certaines colonnes. Ces sous-totalisations se font à la volée et il est donc possible d'ajuster directement ses statistiques à l'écran sans avoir besoin de recommencer chaque fois le processus comme dans beaucoup de logiciels de gestion.

Une fois que l'on a obtenu la statistique que l'on voulait, il ne reste plus qu'à l'imprimer. 8sens Gestion Commerciale étant totalement wysiwyg, l'état correspondra parfaitement à ce qu'il y a à l'écran.

Est-il possible de visualiser cette statistique sous forme de graphique ?

Oui, il suffit de cliquer sur les zones de sous-totalisations qui nous intéressent, puis de demander un graphique, celui-ci se générera automatiquement. Il sera possible d'obtenir différents types de graphiques et de couleurs.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------